Le recourbe-cils : un instrument de torture pour sublimer votre regard !

_DSC6577 copy cut recourbe

J’ai constaté qu’à chaque shooting avec une Effigie, la séance de maquillage-coiffure constituait pour elle un moment privilégié, très zen et agréable aussi relaxant qu’une séance de massage, un véritable moment de détente, en fait. Certaines Effigies m’ont même avoué que « c’était leur rêve depuis toujours ». Il est vrai que se faire chouchouter par une professionnelle de la mode, ce n’est pas toujours les jours. Depuis que j’ai commencé les shootings « Book Effigie », je suis tout le temps impressionné par l’arsenal d’instruments de beauté et de maquillage que la maquilleuse-coiffeuse ou la « HMUA » (hair & make-up artist) peut sortir de son sac, voire de sa valise. Des pinceaux, des palettes de maquilleuses, du mascara, du eyeliner….

Lorsqu’arrive la phase du maquillage des yeux, nos amies les maquilleuses peuvent sortir de leur boite à outils un instrument pouvant s’apparenter à un instrument de torture, issu du croisement d’une paire de ciseaux d’un chirurgien tête en l’air et d’une pince meurtrière du dentiste fou, j’ai nommé le recourbe cils utilisé pour ouvrir le regard de la maquillée.

Son utilisation est délicate. Il peut arriver qu’une modèle ferme ses yeux de manière incontrôlée à la vue ou l’approche de l’outil ! La HMUA peut s’y reprendre à plusieurs reprises ! Oui mais bon, il faut savoir souffrir pour être belle et vaincre ses peurs ! effectivement, aux première tentatives cela peut bloquer mais finalement cela ne fait pas si peur que cela, c’est moins pire que de faire un fond d’oeil ! dans tous les cas, c’est même très efficace pour sublimer le regard ! Associé à un mascara, le recourbe cils sera probablement votre instrument fétiche !  d’ailleurs je vous conseille une video de Minute Beauté

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s