Le défilé « A une Dame créole » de la marque Legends, un parfum de Printemps et d’Eté

cover legends

L’année 2015 a commencé sur les chapeaux de roues pour Effigie Photographie qui a été invité par la lumineuse Sarah Frivole créatrice du webzine Paris Frivole pour la couverture du défilé de mode pour la Collection Printemps-Eté 2015 « A une dame Créole » de la marque haute couture monégasque LEGENDS créée par les designers Sylvia Sermenghi et Bilal Barrage, véritables révélations de 2014. C’est en découvrant le calendrier des défilés de Madame Figaro, que j’ai pris conscience de la chance que j’avais. Programmé le 25 janvier 2015 à 19H, et un dimanche soir, dans les murs du légendaire et splendide Cercle de l’Union Interallié non loin de l’Elysée, au 33 rue du Faubourg St Honoré, le défilé était le premier de la Fashion Week Paris.

_DSC4298 2

Arrivé en avance, j’assiste à la séance de coaching et des entrainements des mannequins au catwalk et découvre des magnifiques mannequins, jeunes, minces, élancées et aux silhouettes longilignes. Une véritable mise en bouche. Grand passionné des backstages, je prends quelques clichés pour m’échauffer et prendre la température.

Capture d’écran 2015-02-01 à 14.39.24 1

_DSC4298 2

Mais l’attente est longue (comme à l’accoutumée, ce genre d’évènement ne commence jamais à l’heure…). Puis, l’arrivée massive des invités – des personnalités de la mode, des artistes et des people – sur fond de musique techno et sous l’œil des caméras a rapidement mis dans le bain les photographes amassés sur le podium et n’a fait qu’accroitre l’excitation ambiante. La température augmente nettement. Puis il est 19h41. Le défilé commence. Ça va très vite ! la première mannequin aux allures de danseuse de ballet d’opéra lance le défilé.

_DSC4316 1_DSC4387 1_DSC4360 1_DSC4374 1Capture d’écran 2015-01-27 à 22.02.40

Les mannequins coiffées joliment d’un chignon bun haut et volumineux parfaitement soigné défilent au rythme de la musique lounge, les rafales de déclenchement des appareils photos s’accélèrent, s’intensifient. Sur le front row, les téléphones portables des invités marchent à plein régime. Certains des mannequins sont ovationnés pour leur charisme et l’aura qu’elles dégagent. 19h57, le défilé se termine avec le passage de la mariée. Les designers et les mannequins sont chaudement applaudis. Les deux créateurs s’enfoncent rapidement vers les backstages pour accorder des entretiens télé.

Par ce défilé chic, classe, et sensuel,  et en première ligne de la Fashion Week Paris, la jeune marque LEGENDS créée en 2013 s’impose donc un peu plus dans le monde de la haute couture à Paris et donc au niveau international. Son style s’affirme pour devenir très certainement un futur « incontournable ».

Car le tandem de stylistes que forment Silvia et Bilal a exprimé sur cette collection sa « symbiose créative » avec la présentation de créations très variées mélangeant classique et modernité, et surtout célébrant à merveille le Printemps et l’Eté! D’ailleurs on peut deviner pourquoi les designers ont choisi de rendre au hommage au somptueux poème de Charles Baudelaire, « A une dame créole » du recueil « Les Fleurs du mal » qui est, lui, la célébration, entre autres, de la beauté féminine et de la luxure. Véritable hommage à la femme, la nouvelle collection a su nous immerger dans un univers ensoleillé, particulièrement floral et végétal, LEGENDS revisitant ainsi toutes les tenues printanières et estivales avec inventivité, avec une palette de couleurs appropriée – du blanc et du vert pour représenter la nature, la pureté, la lumière, du bleu pour évoquer le ciel et l’eau, du jaune et du rouge pour la passion, l’amour, et la sensualité.

_DSC4504 1_DSC4521 1_DSC4514 1

Côtées tenues, on a pu voir notamment une mini jupe assortie d’une jupe de dentelle portée par une belle mannequin très élancée, un body et sa traine de dentelle à la limite du rose bonbon avec incrustation bleu joliment porté par une mannequin particulièrement magnétique ou une autre beauté habillée d’un haut rose telle une fleur et sa nuée de papillons. La poésie romantique était donc omni-présente et pour cela, le duo n’a pas hésité à ajouter d’autres nombreux accessoires et motifs décoratifs ou perles, que ce soit au niveau des traines, de la ceinture, des épaulettes et ou encore des bustiers.

_DSC4355 1_DSC4578 1

_DSC4492 1_DSC4589 1

_DSC4559 1_DSC4532 1_DSC4338 1

J’ai particulièrement adoré les bustiers qui sont très ouverts, arrondis et qui nous font penser au haut d’un « cœur d’Amour » et épousant joliment la poitrine des mannequins.

_DSC4521 1_DSC4397 1_DSC4460 1

Ces bustiers semblent être une valeur sure de la marque, tout comme le sont les chaussures, qui sont luxueuses et hautes comme il le faut, distinguées, aux formes arrondies, et très probablement confortables pour la marche (il n’y a pas eu d’accident de mannequins lors du catwalk).

_DSC4587 1_DSC4391 1_DSC4471 1

Un défilé parfait de LEGENDS conclu de la plus belle des manières en aftershow au VIP Room ! Inoubliable !

_DSC4614 1

Je dédie cet article à Sarah Frivole du webzine Paris Frivole !

New Effigie pour Effigie Photographie

Le teaser du reportage :

Extraits Photos sur Facebook https://www.facebook.com/media/set/?set=a.757746880960252.1073741918.103007143100899&type=3

———–

À une dame créole (Charles Baudelaire)

Au pays parfumé que le soleil caresse,

J’ai connu, sous un dais d’arbres tout empourprés

Et de palmiers d’où pleut sur les yeux la paresse,

Une dame créole aux charmes ignorés.

Son teint est pâle et chaud ; la brune enchanteresse

A dans le cou des airs noblement maniérés ;

Grande et svelte en marchant comme une chasseresse,

Son sourire est tranquille et ses yeux assurés.

Si vous alliez, Madame, au vrai pays de gloire,

Sur les bords de la Seine ou de la verte Loire,

Belle digne d’orner les antiques manoirs,

Vous feriez, à l’abri des ombreuses retraites,

Germer mille sonnets dans le cœur des poètes,

Que vos grands yeux rendraient plus soumis que vos noirs.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s