La créatrice de la marque Glowyth, Ana Ruiz, d’origine espagnole, est une jeune styliste « déjà » reconnue pour ses mélanges de styles très efficaces. En 2013, elle s’était fait remarquée au niveau international pour avoir « fusionné » les univers de ses sources d’inspiration – le peintre Salvador Dali et le pop art de Andy Warhol. Dans sa collection de prêt à porter intitulée « 50’s cupcakes » – qui a été présentée le samedi 4 juillet 2015 à l’Espace Saint Pierre à Neuilly lors de l’International Fashion Show in Paris organisé par le photographe Rex Christy Fernando du studio FDO – elle refait le coup du mixage des genres.
Amoureuse de la Capitale française, la créatrice a conçu sa collection en associant le « chic » parisien avec l’univers de l’Amérique des années 50 et 60 et celui des pâtisseries.
Le génie d’Ana a été de créer, dans cette collection originale, des silhouettes et des coupes adaptées à toutes les femmes modernes, actives, dynamiques et urbaines pour une utilisation quotidienne et tout le long de l’année.
Afin de renvoyer à l’univers des pâtisseries, elle a utilisé toute une déclinaison de couleurs délicieuses et féminines, des teintes essentiellement pastels très à la mode et tirant parfois vers l’acidulé mais restant toutefois douces. Des couleurs que l’on dévore des yeux. Elle les combine joliment avec des tissus fantaisie comme les imprimés, les brocarts et le lurex. A l’instar des vêtements des années 50-60, certaines pièces sont amples et confortables. Les mannequins sont coiffées de buns et chignons, ce qui correspond parfaitement aux coiffures de l’Après-Guerre.
Pour le côté chic, elle utilise dans ses créations des matières fluides et nobles comme le satin et la soie.
Certaines pièces sont de couleurs plus neutres comme le blanc, le gris ou le noir. C’est aussi le cas des vêtements destinés aux hommes.
Enfin, les pièces les plus chaudes sont faites de sergé de coton ou de tweed.
Au bout du compte, la collection est très fraîche, vivante, colorée, originale et par dessus tout très stylée et raffinée avec de belles matières. On peut la porter au quotidien sans aucun complexe, le sourire aux lèvres.
Ana Ruiz prépare déjà sa nouvelle collection qui devrait être contemporaine, une peu plus expérimentale et streetwear. Elle a déjà lancé les castings pour sélectionner les mannequins qui défileront. Le lieu du défilé n’est pas encore choisi mais cela se fera très probablement dans l’une des capitales mondiales de la mode… .
Photos Backstages Glowyth
Vocabulaire
Sergé : Le fil de trame (fil placé dans le sens de la largeur) passe sous un, puis sur trois autres fils de chaine (fils disposés dans la longueur.) en décalant d’un fil à chaque passage d’où l’effet d’oblique sur l’endroit.
Brocarts : Etoffe de soie rehaussée de dessins brochés d’or et d’argent. Le terme de brocart a souvent été appliqué à des soieries brochées richement décorées.
Lurex : Fil textile recouvert de polyester et reconnaissable à son aspect métallique. Il permet d’ajouter une touche de brillance à d’autres fils.
Tweed : tissu en laine cardée, flexible, ressemblant à un tissu filé main.
New Effigie pour Effigie Photographie
Face book : Effigie Photographie
le blog mode : Fashion Effigie
chaine you tube d’Effigie Photographie
La revue de presse media sociaux : Les Backstages d’Effigie Photographie