La talentueuse créatrice de la maison Coppélia Pique, Axelle Migé, a opté pour un véritable déferlement d’images, d’émotions et de poésie pour présenter sa nouvelle collection de prêt-à-porter Automne Hiver 2016/2017. Digne d’une grande pièce de théatre de drame romantique, le défilé de mode, qui a eu lieu le vendredi 4 mars 2016 dans la magnifique église Saint-Merri, a sublimé et immortalisé ses oeuvres, mettant en scène ses fameuses héroines androgynes en les immergeant dans l’univers des mythes de l’amour interdit et de la damnation éternelle.
Bien que cet univers ne ressemble pas à ceux qui ont inspiré ses précédentes collections, la jonction habituellement créée par Axelle Migé entre les Beaux-Arts et la Mode, elle, est restée intacte.
Les tableaux « La mort de Francesca de Rimini et de Paolo Malatesta » et « Saint Michel et le Dragon », ainsi que le poème de Baudelaire « la mort des amants » sont les principales sources d’inspiration de la collection intitulée « A Bloody Love Story ». Elle a dressé ce décor, ces amours tragiques, sur lequel se détachent ses créations qui ont leur propos signification et sont le fruit d’une vision métaphorique de l’Amante et de son évolution: de la naissance à l’adolescence et sa transformation en femme affirmée, romantique, paradoxale et surtout intemporelle. Un hommage onirique à la feminité version Coppélia Pique.
Axelle Migé a apporté à sa nouvelle collection beaucoup de volupté et de finesse grâce à ses jeux de découpes géométriques, des effets textile, des jolis drappés et plissés, des étoffes luxueuses, tout en ajoutant de la modernité avec l’utilisation de tissus techniques sportwear sur certaines pièces.
Les personnages de ces mythes – les amantes, les gardiennes, les patriciennes ou encore le « Dragon » – ainsi que les notions de transpercement, d’Amour, de tourmente sont parfaitement retranscrites dans les vêtements de saisons Automne-Hiver, des chemisiers-polo, des manteaux longs, des jupes évasées… . En dépit de la thématique peu joyeuse des histoires d’amour qui se terminent mal, la créatrice a su insuffler de la vie et apporter de la splendeur, de la magnificence grâce à des visages des modèles totalement peints en Or et une parfaite association entre couleurs étincelantes et chaudes et couleurs sobres et neutres.
Axelle Migé est une artiste aux multiples talents, une véritable sculpteuse et peintre de la mode.
Pour finir l’article un très court extrait video du défilé…
N’hésitez pas à soutenir Effigie Photographie en aimant ma page facebook et en la partageant pour m’aider à vous ouvrir davantage les portes des univers lumineux de la mode et du mannequinat !
New Effigie pour Effigie Photographie
*** Copyright 2016 Effigie Photographie – Crédit Photos : Effigie Photographie – Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission ***
——————————————-
L’UNIVERS D’EFFIGIE PHOTOGRAPHIE
La page Facebook : Effigie Photographie
Le blog mode : Fashion Effigie
Le compte instragram : effigie.photographie
La chaine youtube d’Effigie Photographie
Le site : www.effigie-photographie.com (non compatible sur tablettes ni mobiles)
Twitter : EffigiePhoto
La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie
Contact : effigie.photographie@gmail.com