Coppélia Pique donne vie aux mythes de l’Amour interdit

COUV FASHION EFFIGIE

La talentueuse créatrice de la maison Coppélia Pique, Axelle Migé, a opté pour un véritable déferlement d’images, d’émotions et de poésie pour présenter sa nouvelle collection de prêt-à-porter Automne Hiver 2016/2017. Digne d’une grande pièce de théatre de drame romantique, le défilé de mode, qui a eu lieu le vendredi 4 mars 2016 dans la magnifique église Saint-Merri, a sublimé et immortalisé ses oeuvres, mettant en scène ses fameuses héroines androgynes en les immergeant dans l’univers des mythes de l’amour interdit et de la damnation éternelle.

Bien que cet univers ne ressemble pas à ceux qui ont inspiré ses précédentes collections, la jonction habituellement créée par Axelle Migé entre les Beaux-Arts et la Mode, elle, est restée intacte.

Les tableaux « La mort de Francesca de Rimini et de Paolo Malatesta » et « Saint Michel et le Dragon », ainsi que le poème de Baudelaire « la mort des amants » sont les principales sources d’inspiration de la collection intitulée « A Bloody Love Story ». Elle a dressé ce décor, ces amours tragiques, sur lequel se détachent ses créations qui ont leur propos signification et sont le fruit d’une vision métaphorique de l’Amante et de son évolution: de la naissance à l’adolescence et sa transformation en femme affirmée, romantique, paradoxale et surtout intemporelle. Un hommage onirique à la feminité version Coppélia Pique.

Axelle Migé a apporté à sa nouvelle collection beaucoup de volupté et de finesse grâce à ses jeux de découpes géométriques, des effets textile, des jolis drappés et plissés, des étoffes luxueuses, tout en ajoutant de la modernité avec l’utilisation de tissus techniques sportwear sur certaines pièces.

Les personnages de ces mythes – les amantes, les gardiennes, les patriciennes ou encore le « Dragon » – ainsi que les notions de transpercement, d’Amour, de tourmente sont parfaitement retranscrites dans les vêtements de saisons Automne-Hiver, des chemisiers-polo, des manteaux longs, des jupes évasées… . En dépit de la thématique peu joyeuse des histoires d’amour qui se terminent mal, la créatrice a su insuffler de la vie et apporter de la splendeur, de la magnificence grâce à des visages des modèles totalement peints en Or et une parfaite association entre couleurs étincelantes et chaudes et couleurs sobres et neutres.

Axelle Migé est une artiste aux multiples talents, une véritable sculpteuse et peintre de la mode.

GLA_7689 1

GLA_7698 1

GLA_7718 1

GLA_7725 1

GLA_7733 1

GLA_7774 1

GLA_7788 1

GLA_7800 1

GLA_7810 1

GLA_7827 1

GLA_7839 1

GLA_7852 1

GLA_7863 1

GLA_7884 1GLA_7893 1GLA_7899 1

GLA_7910 1

GLA_7915 1

GLA_7938 1GLA_7940 1

GLA_7950 1

GLA_7960 1

GLA_7971 1

GLA_7984 1GLA_7986 1

GLA_7995 1    GLA_7863 1 GLA_8004 1GLA_8022 1

Pour finir l’article un très court extrait video du défilé…

N’hésitez pas à soutenir Effigie Photographie en aimant ma page facebook et en la partageant pour m’aider à vous ouvrir davantage les portes des univers lumineux de la mode et du mannequinat  !

New Effigie pour Effigie Photographie

*** Copyright 2016 Effigie Photographie – Crédit Photos : Effigie Photographie – Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission ***

——————————————-

L’UNIVERS D’EFFIGIE PHOTOGRAPHIE

La page Facebook : Effigie Photographie

Le blog mode : Fashion Effigie

Le compte instragram : effigie.photographie

La chaine youtube d’Effigie Photographie

Le site  : www.effigie-photographie.com (non compatible sur tablettes ni mobiles)

Twitter : EffigiePhoto

La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie

Contact : effigie.photographie@gmail.com

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.