Présentée le Jeudi 3 mars 2016 aux Beaux Arts, la collection de Pascal Millet s’adresse à la femme élégante. La saison Printemps-Été 2016 est passée à vive allure et la saison Automne-Hiver 2016 pointe déjà son nez. Pour celles qui cherchent des collections mélangeant style BCBG et glamour, elles trouveront leur bonheur dans Hiver 16 de Pascal Millet. Présentée le Jeudi 3 mars 2016 aux Beaux Arts de Paris lors de la Fashion Week de prêt-à-porter, la ligne de vêtements du couturier s’adresse à la femme contemporaine, moderne, chic et raffinée, aimant le nouveau luxe et l’élégance à la Française.
Les pièces, comprenant robes, jupes, pantalons, manteaux, mais également jumpsuits, sont confortables. Elles sont confectionnées dans des matières riches et variées, avec des tissus P.V.C, du jersey, du tulle et également du cuir qui donne une touche rock. Les tenues de soirées et de cocktail, elles, sont brodées de perles et de cristaux et des pièces en plumes y sont superposées. Les tons froids et doux sont omni-présents allant du noir au gris flanelle, avec la présence sur quelques pièces du rouge vif. Côté coiffure et maquillage, les modèles sont coiffées d’une franche classique et le contour de leurs yeux maquillé d’un blanc accentué par l’éclairage. Enfin, le couturier nous a offert un spectacle sensationnel en nous plongeant dans un univers visuel en plusieurs dimensions digne du film « Inception » grâce à un grand mirroir incliné placé au départ du catwalk et un décor à formes géométriques donnant des effets d’optique épatants et plongeant les invités dans une certaine obscurité. La grande classe !
Pascal Millet, qui a travaillé pour les plus grandes maisons de couture françaises, Balenciaga, Givenchy et Carven, cherche constamment, dans ses collections, à réinterpréter l’élégance à la Française. Créée en 2009 , sa marque continue de monter en puissance en termes de notoriété. Alors qu’il vient d’ouvrir début Août 2016 un corner permanent aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris, le créateur cherche également à renforcer sa dimension internationale notamment avec la stratégie d’être présent sur les marchés porteurs comme l’Asie et le Moyen-Orient. Sur la scène médiatique, le couturier a du métier puisqu’il participe à la Fashion Week Paris depuis 2013. Effigie Photographie a hâte de découvrir la prochaine collection de Prêt-à-porter Collection Printemps-Été 2017 dont le défilé est prévu le 29 septembre 2016.
Petits extraits vidéos de la répétition et du final.
Vous aimez les reportages d’Effigie Photographie? N’hésitez pas à soutenir Effigie Photographie en aimant ma page facebook et en la partageant, ainsi qu’à vous abonner aux articles de Fashion Effigie, mon objectif étant de vous ouvrir davantage les portes des univers lumineux de la mode et du mannequinat !
New Effigie / Effigie Photographie pour Fashion Effigie
*** Copyright 2016 Effigie Photographie – Crédit Photos : Effigie Photographie – Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission ***
——————————————-
L’UNIVERS D’EFFIGIE PHOTOGRAPHIE
La page Facebook : Effigie Photographie
Le blog mode : Fashion Effigie
Le compte instragram : effigie.photographie
La chaine youtube d’Effigie Photographie
Twitter : EffigiePhoto
La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie
Contact : effigie.photographie@gmail.com
merci pour vos commentaires
🎈🎈🎈
J’aimeJ’aime