Reconnu au niveau international pour ses compétences créatives et techniques, Rahul Mishra est un designer qui fait de la mode un puissant catalyseur pour transmettre ses valeurs qui sont le respect de la provenance de ses matériaux, la durabilité de ses lignes de vêtements et la préservation nécessaire de l’artisanat traditionnel de l’Inde et de ses artisans.
On retrouve d’ailleurs toutes ces valeurs dans sa collection de prêt-à-porter Printemps-Été 2017/2018, SS-17, qui s’inspire de la forêt tropicale et de la vision post-impressionniste de Henri Rousseau.
Présentée lors de la fashion week de Paris, le 1er octobre au Palais de Tokyo, la nouvelle ligne de vêtements SS-17 de Rahul Mishra est tout simplement une ôde à la Terre, la nature, aux fôrets tropicales mais aussi aux oeuvres du peintre français. Celui-ci est connu pour ses peintures de paysages de jungle où l’exotisme abonde, la flore est exubérante et les scènes des combats entre un fauve et sa proie sont légion. La collection est, elle, très poétique et par dessus tout gaie et haute en couleurs. Le couturier indien recrée un monde où la flore et la faune vivent en totale symbiose.
Le rose, le jeune, le bleu, le rouge ou encore le noir s’associent aux motifs qui représentent les paysages de fôrets, des fleurs tropicales, des cygnes, des oiseaux. Cousus mains par des artisans traditionnels, les vêtements sont le fruit de techniques de broderie 3D sur des textiles légers et naturels comme le sergé de soie, le voile de coton, l’organza et l’organdi et inspirés des œuvres de Rousseau. Les looks sont très variés : chemises en coton brodées à la main, robes Bardot plissées, robes kimono, robes moulantes, tops, mini jupes volantées, jupes plissées assymétriques, jupes à rayures et à panneaux, tuniques, jumpsuits et combinaisons, vestes.
Le succès de Rahul Mishra repose sur sa vision des choses et le respect de ses principes qui lui permettent de s’adapter à un monde de la mode en constante mutation. Il apporte un vent nouveau à la fashion week et beaucoup de fraîcheur avec beaucoup d’esprit et d’engagement.
Vous aimez les reportages d’Effigie Photographie? N’hésitez pas à soutenir Effigie Photographie en aimant ma page facebook et en la partageant, ainsi qu’à vous abonner aux articles de Fashion Effigie, mon objectif étant de vous ouvrir davantage les portes des univers lumineux de la mode et du mannequinat !
New Effigie / Effigie Photographie pour Fashion Effigie
*** Copyright 2016 Effigie Photographie – Crédit Photos : Effigie Photographie – Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission ***
——————————————-
L’UNIVERS D’EFFIGIE PHOTOGRAPHIE
La page Facebook : Effigie Photographie
Le blog mode : Fashion Effigie
Le compte instragram : effigie.photographie
La chaine youtube d’Effigie Photographie
Twitter : EffigiePhoto
La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie
Contact : effigie.photographie@gmail.com