Véritable métissage entre classicisme et déstructuration, la mode de Luis Buchinho respire la fraîcheur, la féminité et la sensualité. Les fans de mode ont le pu découvrir le 3 octobre dernier dans la salle « Yoyo » du Palais de Tokyo à Paris. Le créateur portugal avait choisi en effet d’y présenter sa dernière collection de Prêt-à-Porter Printemps/Été 2017 pendant la Fashion Week. Luis Buchinho plante le décor et plonge les invités dans une ambiance et un esprit très industriels : en guise de musique de fond, il fait jouer une reprise originale assez glaçante de Smell like teen spirit de Nirvana et construit de doux effets de lumière grâce à du papier reflecteur collé sur le sol. Il nous fait ainsi découvrir dans le temple de l’art urbain ses nouveaux looks qui sont un parfait mélange des coupes traditionnelles et classiques avec des coupes assymétriques et déstructurées. Ils les associent à des imprimés colorés, des tissus techniques, des longs draps, du cuir métallique et des tricots, dont il s’est fait une véritable expertise. Le pré-plissage ou froissage des vêtements, l’assymétrie des pièces de longueur différente et les matériaux « easy-to-wear » ont été utilisés pour donner aux silhouettes une allure sportwear à la fois branchée, décontractée, sensuelle et sexy.
Passionné des détails originaux, des visuels forts et des lignes graphiques, Luis Buchinho a fait le bon choix avec le « Yoyo » qui sied parfaitement à son univers du moment et ses images de machineries et de leur mécanique. Les vêtements très fluides favorisent les mouvements. Les chaussures à talons sportwear sont très design. Le déplacement original des mannequins contournant le papier réflecteur est orchestré de main de maître.
Les couleurs de la collection choisies, parmi lesquelles le blanc, le noir, le bleu, le rouge, le jaune ainsi que les couleurs métalliques comme le nickel ou le cuivre, répondent à l’esprit industriel voulu par le designer. Une collection de prêt-à-porter chic idéale pour vos week-ends sport en périodes estivales.
Vous aimez les reportages d’Effigie Photographie? N’hésitez pas à soutenir Effigie Photographie en aimant ma page facebook et en la partageant, ainsi qu’à vous abonner aux articles de Fashion Effigie, mon objectif étant de vous ouvrir davantage les portes des univers lumineux de la mode et du mannequinat !
New Effigie / Effigie Photographie pour Fashion Effigie
*** Copyright 2016 Effigie Photographie – Crédit Photos : Effigie Photographie – Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission ***