« We are muze » fait sensation avec une présentation créative

cover

Le collectif de designers néerlandais We are muze a subjugué les fans de mode grâce à une présentation hors du commun au coeur de la Résidence des Pays-Bas à Paris le 29 septembre dernier.

Les présentations des fashion designers et des couturiers sont-elles en train de devenir enfin des opérations de communication et de médiatisation originales et créatives? Alors que celles ouvertes jusqu’à présent par Effigie Photographie ont été généralement sans saveur du point de vue photographique et artistique, j’ai été emerveillé par la présentation du collectif de designers néerlandais.

Une mannequin en fourrure assise dans le salon de l’Hotel d’Avaray entourrée de deux bodyguards portant des casques de moto, des modèles habillées de vêtements aux motifs géométriques et angulaires s’adonnant à des jeux de mirroirs, trois prisonnières d’une bache en plastique transparente et dont les mouvements mettent en péril l’équilibre du trio, une mannequin en robe du soir au visage recouvert d’or allongée sur une table à manger décorée de joaillerie et de bijoux… Je ne m’attendais pas à un tel tsunami de créativité et d’imagination de la part de We are muze. Constitué par les marques Electric Co, Jessica Joyce, BYBROWN et LoveLuha, le collectif qui vise à offrir la possibilité de partager les expériences et le savoir, a mis en scène les muses, les créations et les forces de chacune d’entre-elles au travers d’un cross-over créatif.

La plateforme a fait intervenir de nombreux artistes dans divers domaines, comme la photographie, le film, la danse, le design graphique. L’évènement a été ainsi pensé de sorte de faciliter le travail des photographes grâce à une direction de la photographie et de la lumière sur-mesure. La programmation musicale a plongé rapidement les invités et les personnes accréditées dans l’univers étrange, décalé et mais qui instaure une sorte de dialogue, de communion avec les mannequins qui ont montré tout leur talent de comédiennes. Cela contraste avec les présentations fades sans fantaisie se contentant de mannequins de couture immobiles ou des bustes d’exposition.

Mais ne jetons pas la pierre à toutes les présentations. Il en existe aussi avec de vraies mannequins présents sur des podiums mais qui ne défilent pas. Cela donne un certain style aux clichés.

Si l’exercice du défilé de mode est l’évènement qui fait le plus de buzz pour les maisons de couture, celles qui réussissent à programmer des présentations pendant une fashion week ont la chance de se démarquer en en faisant quelque chose de profond, de construit et de beau – en somme, un show à part entière – et pourquoi pas en faire de véritables alternatives aux défilés de mode qui suivent un certain schéma routinier.

1135-1
dsc_1157-1 dsc_1144-1 dsc_1145-1

dsc_1159-1 dsc_1167-1
dsc_1179-1 dsc_1170-1 dsc_1183-1 dsc_1187-1 dsc_1210-1 dsc_1289-1
dsc_1252-1
dsc_1237-1 dsc_1269-1

cover

Vous aimez les reportages d’Effigie Photographie? N’hésitez pas à soutenir Effigie Photographie en aimant ma page facebook et en la partageant, ainsi qu’à vous abonner aux articles de Fashion Effigie, mon objectif étant de vous ouvrir davantage les portes des univers lumineux de la mode et du mannequinat !

New Effigie  / Effigie Photographie pour Fashion Effigie

*** Copyright 2017 Effigie Photographie – Crédit Photos : Effigie Photographie – Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission ***

——————————————-

L’UNIVERS D’EFFIGIE PHOTOGRAPHIE

La page Facebook : Effigie Photographie

Le blog mode : Fashion Effigie

Le compte instragram : effigie.photographie

La chaine youtube d’Effigie Photographie

Twitter : EffigiePhoto

La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie

Contact : effigie.photographie@gmail.com

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s