IFA PARIS fait son grand « Dream Bazaar »

Effigie Photographie a couvert le défilé de l’International Fashion Academy (IFA) Paris qui met à l’honneur les meilleurs étudiants de 3ième année du Bachelor Stylisme Modélisme. L’IFA Paris est une école de stylisme et de management du luxe français de grande renommée. Ses campus sont situés à Paris, à Shanghai et à Istanbul. Plus de 1000 étudiants viennent chaque année des quatre coins du monde, de 50 nationalités différentes. C’est en quelque sorte un « Erasmus mondial  » de la créativité et de la mode. Plus de 1000 étudiants viennent chaque année des quatre coins du monde, de 50 nationalités différentes et apprennent le travail en équipe dans un environnement international.

Les atouts de l’IFA Paris est sa capacité à développer leur créativité et leur enseigner les meilleures méthodes et pratiques dans le secteur du luxe et de la mode. L’académie propose trois Bachelors (Stylisme/Modélisme, Visuel Merchandising, Marketing de la mode) et cinq MBA et Master d’Art (Arts Mode contemporaine, Management des marques de luxe, Management de la mode, Mode & Media, Management parfums et cosmétiques). Après la formation, les anciens élèves peuvent donc entreprendre également une carrière de « management ».

Ils ont été 11 étudiants à présenter leur collection, les deux premiers étudiants venant du campus de Shanghai. Le thème « Dream Bazaar » a permis de laisser une certaine liberté aux étudiants dans l’interprétation de ce thème. Chaque talent a pu s’exprimer à sa manière, soit en puisant dans ses propres références artistiques et culturelles, soit en créant sa propre mode. Mais leur créativité est telle qu’on a eu du mal à voir les frontières entre la mode d’aujourd’hui et celle de demain. De belles collections et silhouettes à découvrir et portées par de magnifiques mannequins. Le casting était parfait et le spectacle de grande qualité !

Voir la vidéo et les plus beaux clichés de chacune des collections et aussi l’interview de quelques étudiants.


Miuky


Jessica Irina

`


Lingling Chen


Ghazalsadat Mobasseri

Ghazalsadat Mobasseri : Ma collection s’appelle « Haoma ». Haoma était l’ancien Dieu de l’Iran. Il était le Dieu de la vie et du vin. Bazar est un mot persan. En tant que persan, le bazar pour moi a une signification particulière. Bazaar est un endroit où vous pouvez trouver n’importe quel type de produits traditionnels faits à la main. De nos jours, dans la vie rapide et moderne, nous oublions toutes nos traditions. Haoma est un pont entre le passé et maintenant. Tous les tissus que j’ai utilisés sont des tissus persans fabriqués à la main et tissés avec de la fibre naturelle et du colorant. J’ai mélangé et adapté tous les tissus avec des patchworks pour créer quelque chose de moderne et de nouveau. Tous les tissus que j’ai utilisés ne sont pas tous à usage professionnel. Certains utilisent pour le camping et d’autres comme un tapis.

 


Busola Omotola Obayomi

« Rob haute ». C’est le nom de la collection qui représente l’évolution de l’humanité au travers de la technologie et du sport. Busola Omotola Obayomi rêve qu’un jour l’homme devienne un super-homme sans limite physique et sans limite tout court.

Busola Omotola Obayomi : Le Dream Bazaar, ce sont les interactions entre l’homme et la technologie, l’achat du bonheur et la vente des souffrances humaines. Ma collection se compose de couches et de circuits de transformation. Les couches renvoient à la notion de recherche du bonheur, les différentes couches, celle de l’émotion (…). Les créations sont faites de cuir, matière qui représente l’humanité, et de matières plastiques, qui, elles, représentent la technologie.


Tamisu Blanquicett Woo

Très élégante collection de Tamisu Blanquicett Woo qui transforme la réalité grâce à son imagination et ses idées uniques. Un véritable travail de composition avec des pièces classiques, une chemise, un blue jeans, un bomber jacket, qui sont transformés et embellis avec des volants et textures qui représentent l’essence unique de chaque personne. On retrouve des volants cousus main, des plissés et des tissus tissés.


Ai Bao Lu

Ai Bao Lu : Mon inspiration pour cette collection provient d’une chanson écrite par un célèbre chanteur chinois. Le nom de la chanson s’appelle ‘As Free as a Dream’. La chanson décrit ce que le chanteur avait traversé pour devenir célèbre. Le thème principal est de décrire les réalités de la société et comment il avait surmonté toutes sortes de difficultés, de pression et de travail. Il a utilisé la liberté comme dans un rêve pour conduire pour sa détermination pour le succès et pour s’inspirer lors du dépassement des difficultés. Il croit que la valeur de la liberté  (comme dans un rêve) peut l’aider à se détendre, à renforcer sa force et sa détermination à réussir à réaliser son rêve à la fin.

Aussi le dessin de ma collection a été inspiré par l’artiste célèbre « Adam Martinakis « . J’ai utilisé des couleurs de contraste, des bandes et de grands motifs de forme pour refléter les réalités de la société (belles, réussies et difficiles). Mon choix est un mélange de matériaux forts et épais (fil de laine, plumes) pour la détermination et le travail, tandis que le fil de laine douce représente la liberté. À la fin, la couleur orange vif reflète un avenir brillant et un grand succès de sa réalisation.

 


Chloe Elizabeth Kerr


Victoria Anne Quarrier


Menna Allah Ahmed Ibrahim Salem


Zoe Shannon Gray

Zoe Shannon Gray: Dream Bazaar, ce sont des possibilités infinies de rêves. La façon dont chaque chose te forme, chaque chose à sa propre histoire, les gens, les objets, les visages apparaissant dans les rêves, tel un mélange aléatoire d’objets dans un bazar. Quelque chose d’insignifiant à quelqu’un pourrait signifier le monde à l’autre. (…) Des influences et des citations capricieuses et des phrases puissantes comme la façon dont les rêves peuvent façonner votre esprit; Les mots peuvent aussi! Je suis vraiment attiré par la nature hautement corsée d’un marché aux puces (aujourd’hui le bazar) des objets anciens comme la dentelle, les crochets, la tapisserie (…) je voulais capturer cette sensation de luxe que quelque chose d’usagé peut encore renvoyer.

Zoe Shannon Gray a créé sa propre impression de guingan de visages et de paysages en couches. Ses vêtements ont des formes asymétriques, des coutures étranges, des fleurs inattendues. Les couleurs et les matériaux nobles dominent sa collection : soie, velours, dentelle, velours imprimé personnalisé, velours en soie Coton et tricot en laine, tulle en organza, dentelle chantilly Soie. On retrouve des  tissus vintage. 

Lire aussi : L’Atelier Chardon Savard, révélateur de créateurs designers de mode !


Vous aimez les books mode d’Effigie Photographie? N’hésitez pas à soutenir Effigie Photographie en aimant ma page facebook et en la partageant, ainsi qu’à vous abonner aux articles de Fashion Effigie, mon objectif étant de vous ouvrir davantage les portes des univers lumineux de la mode et du mannequinat !

New Effigie  / Effigie Photographie pour Fashion Effigie

*** Copyright 2017 Effigie Photographie – Crédit Photos : Effigie Photographie – Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission ***


L’UNIVERS D’EFFIGIE PHOTOGRAPHIE

La page Facebook : Effigie Photographie

Le blog mode : Fashion Effigie

Le compte instragram : effigie.photographie

La chaine youtube d’Effigie Photographie

Twitter : EffigiePhoto

La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie

Contact : effigie.photographie@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.