La mode de Hyun Mi Nielsen brille lors du solstice d’été

Christine Nielsen a dévoilé pendant la Fashion Week Haute couture de juillet son univers faisant s’entrechoquer les styles.

D’origine coréenne, la danoise, grande amoureuse de l’artisanat et le savoir-faire de la mode française, a lancé son label français Hyun Mi Nielsen en 2016, puis fût invitée à la Fashion Week en janvier 2017. Les choses s’accélèrent pour elle avec ce deuxième défilé intitulé « Summer Soltice ».

Elle a fait preuve d’une grande nostalgie, puisant son inspiration dans les festivités de la Saint-Jean (Midsommar): en Suède et dans les pays nordiques, au moment du solstice d’été, pendant ces festivités, chaque village dresse un mât fleuri (maypole) et décoré de verdure et au pied duquel les jeunes filles portent des couronnes de fleurs et dansant sur des airs de musique locale. Mais ce moment de joie est dans la vision de Huyn Mi Nielsen une danse sombre avec une bande de punks ! Elle fait donc se rencontrer l’innocence et l’érotisme, sa collection étant à la croisée des chemins entre romantisme et sophistication. Elle mélange les genres et fait du vieux monde du neuf, transforme les vêtements de la haute couture en vêtement du jour et très fonctionnels.

Celle-ci se traduit par des silhouettes volumineuses, des pantalons et des manches surdimensionnés, des volants parfois omniprésents. Les pièces cousues sont très graphiques et bien structurées. Les tissus classiques de couture, y compris la dentelle brodée et le tulle, sont contrebalancés avec des jacquards en coton noirs et des serpents imprimés. Les tons de couleurs de son solstice d’été sont variés, plutôt froids et neutres avec beaucoup de noir, du bleu denim et de l’ivoire et sur quelques silhouettes on retrouve des tons plus vifs ou chaleureux avec du jaune, de l’orange et du rouge.

J’adore cette collection qui est très « stylish » et qui a sa propre aura, sa propre histoire et son propre univers. On a désormais hâte de voir l’interprétation de Hyun Mi Nielsen d’autres festivités locales. Et pourquoi pas notre « bal des Pompiers » par exemple?

Voir la video et les photos


 

 


Vous aimez les articles-reportages d’Effigie Photographie? Mon objectif est de vous ouvrir les portes des univers lumineux de la mode et du mannequinat ! alors n’hésitez pas à soutenir Effigie Photographie en vous abonnant à mon compte instagram et en vous abonnant à mes pages facebook et youtube et en les partageant.

Vous pouvez vous abonner aux articles de Fashion Effigie.

New Effigie  / Effigie Photographie pour Fashion Effigie

*** Copyright 2017 Effigie Photographie – Crédit Photos : Effigie Photographie – Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission ***


L’UNIVERS D’EFFIGIE PHOTOGRAPHIE

La page Facebook : Effigie Photographie

Le blog mode : Fashion Effigie

Le compte instragram : effigie.photographie

La chaine youtube d’Effigie Photographie

Twitter : EffigiePhoto

La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie

Contact : effigie.photographie@gmail.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s