Valentin Yudashkin montre sa sensibilité picturale

Présentée le 2 octobre 2017 au Palais de Tokyo, la collection de Valentin Yudashkin s’inspire du suprématisme, un art d’avant-garde russe. 

Créé par Kazimir Malevitch, ce mouvement artistique repose sur la construction d’unités géométriques et de surfaces chromatiques placées en équilibre dynamique. Les trois formes de base sont le carré, le cercle et la croix. Dans la collection du créateur russe, celles-ci sont systématiquement combinées à des bandes horizontales, verticales et obliques, des rayures et des plans multicolores. On découvre beaucoup d’imprimés graphiques. Le résultat est ainsi très visuel. Certaines des pièces présentent une asymétrie avec des lignes d’épaule ouvertes, tandis que d’autres sont complétées par des draperies placées sur la broderie créant un effet de texture tridimensionnelle. 

Les looks comprennent des imperméables d’été, des vestes rallongées ou raccourcies, des pantalons taille haute, des mini-jupes, des robes moulantes, des sarafans (robes populaires russes, sans manche), des jupes évasées, des combinaisons, des hauts de bustier et des blouses. Côté matières, le designer utilise l’organza, le tulle, le satin, la soie, le coton, le lin, la mousseline. Les accessoires sont également présents avec des perles, des pierres, des lunettes de soleil, de grands chapeaux, des sacs à dos ou encore des pantoufles. 

Cette inspiration artistique, qui montre une certaine sensibilité de Valentin Yudashkin au réalisme pictural, offre à sa collection de prêt-à-porter fraîcheur, élégance et modernité.


Voir la video et les photos


 


Vous aimez les articles-reportages d’Effigie Photographie? Mon objectif est de vous ouvrir les portes des univers lumineux de la mode et du mannequinat ! alors n’hésitez pas à soutenir Effigie Photographie en vous abonnant à mon compte instagram et en vous abonnant à mes pages facebook et youtube et en les partageant.

Vous pouvez vous abonner aux articles de Fashion Effigie.

New Effigie  / Effigie Photographie pour Fashion Effigie

*** Copyright 2017 Effigie Photographie – Crédit Photos : Effigie Photographie – Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission ***


L’UNIVERS D’EFFIGIE PHOTOGRAPHIE

La page Facebook : Effigie Photographie

Le blog mode : Fashion Effigie

Le compte instragram : effigie.photographie

La chaine youtube d’Effigie Photographie

Twitter : EffigiePhoto

La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie

Contact : effigie.photographie@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.