La K-Fashion fait les yeux doux à Paris

Pendant la Fashion Week de Paris, cinq designers coréens ont présenté au Palais Brongniart leur collection de prêt-à-porter .

C’est le samedi 30 septembre dernier que l’ancienne Bourse de Paris désormais dédiée à l’évènementiel a attiré toute l’attention de la Capitale de la mode avec l’organisation d’un défilé unique, celui de la « K-Fashion Project in Paris », K pour Korea. Après le succès tonitruant en France de la K-Pop, la musique pop coréenne, c’est au tour de la mode coréenne d’être sous les feux des projecteurs pour faire découvrir ses différents univers devant une foule d’invités, de VIP, de photographes et de journalistes. Le projet est celui de l’Institut coréen de recherche sur l’industrie de la mode parrainé par le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie. Il vise à soutenir l’entrée stable des designers coréens sur les marchés étrangers et valorisé l’industrie de la mode coréenne. Les labels présents à l’évènement – à savoir KYE, Beyond Closet, Moon J, General Idea, ti:baeg – ont été sélectionnés parmi 100 designers de Corée par des experts mondiaux de la mode tels que Vogue Korea, Tranoi et Colette.

Kathleen Kye (KYE) est spécialisée dans les concepts uniques et des formes innovantes. Tae Yong Ko (Beyond Closet) qui a présenté une collection totalement masculine (voir la vidéo) fait dans le bon chic bon genre américain ou le preppy style.  Jinhee Moon (Moon J)  s’inspire de l’Art pour créer un style féminin très élégant. Bumsuk Choi (General Idea) retranscrit l’évolution des tendances et des générations, sa collection étant mixte. Eunae Cho (Ti:baeg, nom s’inspirant du tea bag) créée une mode douce et féminine basée sur les émotions, les couleurs et les éléments graphiques.

L’opération séduction fût un succès, les fans de mode ayant découvert dans les collections présentées beaucoup de savoir faire, de créativité, de couleurs et de fraîcheur, ainsi que des tissus locaux et des technologies de couture de grande qualité.


Voir la video et les photos


 

KYE

MOON J 

GENERAL IDEA

ti:baeg 

 


Vous aimez les articles-reportages d’Effigie Photographie? Mon objectif est de vous ouvrir les portes des univers lumineux de la mode et du mannequinat ! alors n’hésitez pas à soutenir Effigie Photographie en vous abonnant à mon compte instagram et en vous abonnant à mes pages facebook et youtube et en les partageant.

Vous pouvez vous abonner aux articles de Fashion Effigie.

New Effigie  / Effigie Photographie pour Fashion Effigie

*** Copyright 2017 Effigie Photographie – Crédit Photos : Effigie Photographie – Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission ***


L’UNIVERS D’EFFIGIE PHOTOGRAPHIE

La page Facebook : Effigie Photographie

Le blog mode : Fashion Effigie

Le compte instragram : effigie.photographie

Linkedin : effigie-photographie

La chaine youtube d’Effigie Photographie

Twitter : EffigiePhoto

La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie

Contact : effigie.photographie@gmail.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s