La fantaisie rétro-futuriste d’Isabel Felmer

 Lors de la Fashion Week, Isabel Felmer nous a ouvert son univers mélangeant tendance rétro, visuels sophistiqués et performance artistique. La designer franco-chilienne ne pouvait pas choisir de plus personnel que l’Ambassade du Chili à Paris pour organiser la présentation très médiatisée de sa collection intitulée « Sayoko Geisha Doll ». Celle-ci tient son inspiration de la célèbre modèle japonaise Sayoko Yamaguchi,  l’un des premiers mannequins asiatiques à s’imposer dans les capitales occidentales de la mode et connue pour sa frange noire coupée juste au-dessus des yeux. Elle fût également actrice. On retrouve dans les looks d’Isabel Felmer l’aura de Sayoko Yamaguchi notamment au travers  des kimonos aux imprimés colorés, mais aussi  des costumes et robes mixant mode rétro des années 1860 et mode futuriste des années 1980. Une véritable rencontre du troisième type.

La designer aime puiser dans son passé pour créer des nouveautés. Ses imprimés reprennent un visuel d’elle-même complètement transformée venant de sa performance vidéographique « Kokeshi & Yukio » datant de 2010 ainsi qu’un autre image venant de sa série « Future Century 0009 ».

Elle a réussi à immerger les invités et les médias dans son univers poétique grâce à la performance artistique de quatre mannequins qui ont donné vie à la collection sur fond de musique rythmée et aux luxueux intérieurs de l’Ambassade de Chili décorés de mannequins fantaisie Hansboodt.  Superbement mise en scène, la présentation fût dépaysante et fortes en émotions. Isabel Felmer est une artiste complète.


Voir la video et les photos


 

 

 


Vous aimez les articles-reportages d’Effigie Photographie? Mon objectif est de vous ouvrir les portes des univers lumineux de la mode et du mannequinat ! alors n’hésitez pas à soutenir Effigie Photographie en vous abonnant à mes comptes instagram, facebook, youtube et linkedin et en les partageant.

Vous pouvez vous abonner aux articles de Fashion Effigie.

New Effigie  / Effigie Photographie pour Fashion Effigie

*** Copyright 2017 Effigie Photographie – Crédit Photos : Effigie Photographie – Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission ***


L’UNIVERS D’EFFIGIE PHOTOGRAPHIE

La page Facebook : Effigie Photographie

Le blog mode : Fashion Effigie

Le compte instragram : effigie.photographie

Linkedin : effigie-photographie

La chaine youtube d’Effigie Photographie

Twitter : EffigiePhoto

La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie

Contact : effigie.photographie@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.