Dans sa collection Printemps-Été, Anne Sofie Madsen créée une mode du futur qui s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.
Portable et fonctionnelle, sa nouvelle collection de prêt-à-porter de luxe présenté le dimanche 1er octobre au Palais Brongniart, cible d’une part la clientèle masculine, d’autre part une clientèle plus jeune. L’androgynie y est omni-présente à travers des mannequins à la beauté ambiguë et des looks unisexes, alors que le défilé incluait quelques modèles masculins.
Les silhouettes comprennent des robes, des jupes, des corsets, des cuissardes, des manteaux, des pantalons, des hauts. L’univers d’Anne Sofie Madsen est multi-dimensionnel. Cette dernière a ajouté sur certaines pièces des sphères de pompon, des tricots ou des fleurs en 3D, ainsi que des manches gonflées ou allongées. Quelques pièces sont transparentes, ajoutant une certaine sensualité à la collection.
On retrouve les fameuses lunettes de laboratoire cette fois-ci bordées de blanc. Elles créent une ambiance spatiale et futuriste et renforcent l’originalité des looks très sportwear et décontractés. Les tissus sont techniques et soyeux. Les bandes et rubans adhésifs offrent un visuel très graphique et déstructuré.
La designer danoise joue sur les contrastes de couleurs en associant des tons doux comme le blanc et le beige avec des effets de brillances au travers de paillettes, de sequins, de bijoux en argent, de chaînes ou de boucles d’oreilles. Côté chaussures, celles à talons et lacets de ballet ont marqué les esprits.
Anne Sofie Madsen poursuit avec succès son parcours de véritable exploratrice de la mode du futur.
Lire aussi : Anne Sofie Madsen explore les phénomènes mystérieux
Lire aussi : Anne Sofie Madsen réinvente le rêve américain
* Copyright 2017 – Crédit photos : Effigie Photographie – www.fashion-effigie.com
* Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission.
Abonnez-vous aux articles de Fashion Effigie !
Suivez Effigie Photographie sur Instagram, Facebook, Youtube, Linkedin et Twitter !
La page Facebook : Effigie Photographie
Le blog mode : Fashion Effigie
Le compte instragram : effigie.photographie
Linkedin : effigie-photographie
La chaine youtube d’Effigie Photographie
Twitter : EffigiePhoto
La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie
Contact : effigie.photographie@gmail.com