C’était pendant la Fashion Week de juillet. Ewa Minge s’était distinguée en célébrant la culture gitane via « Fairytale ».
Le dimanche 2 juillet 2017, la styliste polonaise avait pris d’assaut le Shangri-La Hotel à Paris pour présenter sa collection Automne-Hiver 2017/18 et nous a immergé dans un monde féerique s’inspirant de la culture et de la musique gitane et de ses nombreuses fables et contes.
Les looks d’Ewa Minge étaient ainsi très colorés et joyeux évoquant le monde riche et chantant de cette culture. Les couches se superposent tandis que les motifs floraux, les broderies, les fourrures, les foulards accentuent la générosité des vêtements. Ces derniers sont fait de matières nobles comme la soie, la dentelle et l’organza. Les silhouettes sont quant à elles chaleureuses, chics et sensuelles.
L’une des particularités de cette collection réside dans l’apparition, sur plusieurs pièces, de papillons crées à partir de perles. Ces derniers ont été fabriqués main par des femmes de la Black Butterflies Foundation qui luttent contre le cancer et font de l’art-thérapie. Ewa Minge, dont la collection s’adresse à toutes les femmes, a non seulement réussi à mettre le feu sur le catwalk du majestueux Shangri-La Hôtel avec son ambiance très bohème, mais également montré sa générosité et sa bonté humaine.
* Copyright 2017 – Crédit photos : Effigie Photographie – www.fashion-effigie.com
* Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission.
Abonnez-vous aux articles de Fashion Effigie !
Suivez Effigie Photographie sur Instagram, Facebook, Youtube, Linkedin et Twitter !
La page Facebook : Effigie Photographie
Le blog mode : Fashion Effigie
Le compte instragram : effigie.photographie
Linkedin : effigie-photographie
La chaine youtube d’Effigie Photographie
Twitter : EffigiePhoto
La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie
Contact : effigie.photographie@gmail.com