Les livres de mode à offrir à Noël

Pas d’idées de cadeaux de Noël ? Pour vous aider, voici ma shopping list de livres de mode 2017 ! Vous n’avez pas d’idée pour vos proches ! Le stressss !!! plus qu’une semaine ! En revanche, vous savez que les livres c’est la solution la plus rapide et la plus simple et que cela fait toujours plaisir, que c’est utile et que cela se garde. Vous savez aussi dans votre entourage, il y a des personnes qui aiment la photo, qui sont passionnés par la photographie de portrait et d’autres qui sont tentés par la mode, que ce soit en tant que photographe ou en tant que mannequin voire en tant que styliste, designer, chercheur, accessoiriste, coiffeuse ou maquilleuse. Pour les photographes en herbe ou expert, cela sera l’étude de la lumière, les techniques et plans d’éclairage en studio,  les retouches photos par photoshop, le relationnel avec les modèles/mannequins. Pour les photographes expérimentés de studio et de mode, cela sera les défilés de mode, les first looks, l’histoire des grands couturiers. Pour les mannequins, ça sera la compréhension de l’univers du mannequinat, les castings, les books et les techniques de poses. Pour les stylistes, les essentiels du textile et de la mode. Pour les amateurs de beaux livres, les books des plus grands photographes. Pour les HMUA (hair and make-up artist), cela sera d’analyser le rendu photographique des coiffures et maquillages.

Pour vous aider dans la quête du Saint Graal, je vous recommande ma shopping list qui comprend mes livres préférés tous achetés à la FNAC (pour les Parisiens je vous recommande FNAC les Halles et Saint Lazare). En termes de budget pour les livres tutoriels, il faut compte entre 15 et 30 euros grand maximum. Pour les livres/books de grands photographes ou s’adressant aux professionnels, c’est plus de 100 euros.

Anotherwordly (Gestalten Dgy) 

  • Pour tous.

L’un des plus magnifiques livres de photographie de mode sur l’ADN des designers avant-gardistes avec des photos incroyables de leurs créations les plus magiques, flamboyantes, créatives, fulgurantes, futuristes, incroyables, importables, provocatives. On y découvre un bon nombre de grands designers comme Alexander McQuenn, Martin Margiela, Lucy Rae, Peter Poops, Iris Van Herpen et bien d’autres. On en prend plus la vue. Un très beau cadeau et livre de chevet qui fera rêver votre proche.

The Beauty Book (Kenneth Willard/teNeues) 

  • Pour tous.

C’est le splendide book du photographe de mode danois, Kenneth Willard, connu pour être l’un des meilleurs de la photographie dite de « beauté ». Toutes les photos sont imprimées sur deux pages.

Book_Cover_1024x1024

Fräulein (Ellen Von Unwerth/Taschen)

  • Pour tous (enfin, pas les enfants…)

Livre de photos hommage aux femmes les plus séduisantes qui célèbre les icônes féminines les plus sexy de notre époque, comme Claudia Schiffer, Kate Moss, Vanessa Paradis au travers des yeux d’Elle Von Unwerth, photographe de mode très original reconnu pour ses photographes de charme artistique.

unwerth_fraulein_ce_int_cover_06311_1503121721_id_905758

La Photographie de mode – 1000 poses (Eliot Siegel/Vigot)

  • Pour photographes de mode et mannequins.

Excellent livre avec de belles photos et beaucoup d’explications, vous trouverez toutes les poses possibles pour vos shootings pour des portraits en studio ou en extérieur. Une référence. C’est hyper pratique. Je l’utilise lors de mes shootings pour guider les mannequins par rapport à ce que je recherche.

51ITPPpbsuL._SX422_BO1,204,203,200_

100 plans d’éclairage pour la photo de portrait (Peter Hince/Eyrolles) 

  • Pour photographes de portrait.

Un photographe de studio passe la plupart de son temps à comprendre et tester la lumière, constamment à la recherche du plan d’éclairage adéquate au type de portrait qu’il cherche à faire. Cela passe obligatoirement par un bon positionnement de ses flashs par rapport au modèle. Ce livre fait gagner du temps. C’est la bible des plans d’éclairages qui sont décrits un à un à l’aide de photos et de schémas.

100-plans-eclairage-portrait-Eyrolles-290x290

Light & Shoot – Eclairer pour la photo de mode (Chris Gatcum/Eyrolles) 

  • Pour photographes de mode et retoucheurs

Un beau livre qui explique les techniques d’éclairage utilisées par différents photographes de mode. Comprend 50 très belles photos de mode expliquées.

51keQjULrOL._SX258_BO1,204,203,200_

Photo de studio et retouches (Scott Kelby/ Eyrolles)

  • Pour photographes de portrait et de mode en studio et retoucheurs.

Le livre explique les techniques d’éclairage et de prise de vue en studio au travers de clichés en coulisses de la séance photo, étape par étape. Plein de conseils sur la retouche.

51eJIVIwjNL._SX258_BO1,204,203,200_

Du casting au shooting (Adam Duckworth-Franki Falkow/Eyrolles)

  • Pour photographes de mode, mannequins, agents et bookers de mannequins

C’est un livre issu d’une collaboration entre un photographe de mode et un mannequin professionnel et permet de comprendre les exigences de chacun des deux métiers. Il aide à comprendre le métier de mannequin, comment se prépare au casting et un shooting, comment monter son équipe. Des explications intéressantes sur les différents types de shootings (mode, publicité, éditorial) et la gestion du relationnel entre photographe et mannequin.

51XjYmHZbLL._SX461_BO1,204,203,200_

Models – Le mannequinat de A à Z (Omar Harfouch/ChercheMidi)

  • Pour photographes de mode et mannequins, agents et boomers de mannequins

Il s’agit d’un guide pour toutes celles qui veulent se lancer dans le monde du mannequinat et lève le voile sur ses coulisses. Beaucoup de conseils et de réponses sur ce métier qui fait rêver mais qui nécessite d’être bien compris afin d’éviter les pièges et les mauvaises surprises. C’est aussi un vrai dictionnaire du mannequinat et de la mode.

1540-1

Textile et Mode – Collection les Essentiels du Stylisme (Jenny Udale/Pyramyd)

  • Pour stylistes, designers, étudiants en mode, artisans, passionnés, experts de la mode

Livre de chevet pour la compréhension très technique des textiles utilisés dans l’univers de la mode. L’ouvrage aborde les thématiques de la recherhce, la création ou  la production de textiles, les nouveaux tissus, les fibres naturelles ou synthétiques, la construction du vêtement, la broderie, le tissage, le tricot, l’impression, le choix du tissu…

41K8kNu99-L._SX338_BO1,204,203,200_

* Copyright 2017 – Crédit photos : Effigie Photographie  –  www.fashion-effigie.com 

* Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission.


Abonnez-vous aux articles de Fashion Effigie !

Suivez Effigie Photographie sur Instagram, Facebook, Youtube, Linkedin et Twitter !

La page Facebook : Effigie Photographie

Le blog mode : Fashion Effigie

Le compte instragram : effigie.photographie

Linkedin : effigie-photographie

La chaine youtube d’Effigie Photographie

Twitter : EffigiePhoto

La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie

Contact : effigie.photographie@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s