La beauté de l’Asie du Sud-Est vue par Antonio Grimaldi

Le Cambodge et le Vietnam sont au coeur de la collection d’Antonio Grimaldi qui mixe uniformes et Haute couture. Présentée le lundi 22 janvier au Palais des Beaux Arts à Paris, la collection printemps-été 2018 du designer italien s’inspire essentiellement du charme des deux pays d’Asie du Sud-Est, notamment la beauté des temples d’Angkor Vat ou encore des rizières vietnamiennes ou des lumières des lanternes de la célèbre ville de Hoi An. Il rend également hommage aux Mères héroïques du Vietnam qui sont descendues au front avec toute la force des femmes pour défendre leur territoire.

Antonio Grimaldi réinterprète l’uniforme militaire en y ajoutant l’esprit Haute couture. Alors que la collection comprend des salopettes, des chemises, des pantalons, des minicoats, il s’amuse à transformer un sahariana (ou une saharienne) en robe de soirée. Maitrisant le plissage et les coupes asymétriques qui s’entrecroisent, il imagine des branches qui épousent les formes et enrobent le corps.

Malgré la thématique militaire, les nuances des looks sont vives avec une palette de couleurs allant  du mauve à la glycine, avec des nuances ici et là de rose cuivré. Les matières sont, elles, luxueuses et nobles. Fluides et légères, les pièces sont faites d’organza, de mousseline, de cady crêpe et sont associés à des broderies, des lanières de cristal, des bijoux inspirés du bambou et signés par le designer Bernard Delettrez.

L’esthétique de la collection est sublimée par les Hair stylists qui ont coiffé les mannequins d’une crinière composée de six magnifiques mini-chignons, faisant d’elles de véritables guerrières. La créativité d’Antonio Grimaldi – qui a ainsi réalisé son deuxième défilé à Paris – continue de séduire les fans de mode.

  Lire aussi : Antonio Grimaldi immortalise la beauté des Valkyries.

Voir la vidéo et les photos du défilé et des backstages


 

Backstages

 

Copyright 2018 –  Crédit photos    

* Interdiction de copier les photos sans autorisation

* It is not authorized to copy the pictures without permission.


Abonnez-vous aux articles de Fashion Effigie !  

Cliquez sur les icônes pour suivre Effigie Photographie sur les réseaux sociaux et lisez sa revue de presse fashion sur Paper.li !

         

Contact : effigie.photographie@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s