Les paysannes chics de Christophe Josse adorent Paris

Christophe Josse revient sur les podiums en tant que membre invité de la haute couture. Absent des catwalks de la Fashion Week de Paris depuis 2014, son retour est une bonne nouvelle pour tous les amoureux de mode. Connu pour avoir créé un néoclassicisme subtil, dynamique et contemporain, Christophe Josse n’ a pas changé son approche de la couture malgré les quelques années qui se sont écoulées. Celle-ci repose sur la simplicité étudiée, des coupes épurées et maitrisées et des silhouettes ultra-féminines et romantiques.

Sa collection couture Printemps -Été 2018 présentée le jeudi 25 janvier 2018 à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine est une très belle réussite. Le créateur nous emmène dans un voyage onirique où il mélange des styles vestimentaires de cultures, de régions et d’époques différentes pour donner vie à des paysannes et des bergères au vestiaire luxueux et chic. Il apporte une touche ethnique, s’inspirant de motifs brodés d’Europe centrale, du Maroc ou ceux du Pérou. Celles-ci portent des robes écharpe, des robes portefeuille, des robes bustier, des robes tabliers, des jupes larges.

Dès lors, son travail de segmentation du vêtement est enrichi par des associations de matières, de contrastes et de juxtapositions de tissus dont l’architecture fait la beauté de la collection. Ceux-ci sont frangés, nervurés, galonnés d’or et mêmes striés de plumes d’autruches glycérinées. La beauté de la collection repose aussi sur les taffetas en nid d’abeilles sont sur plusieurs looks. Côté matières, le lin, la soie, le tulle et le satin sont utilisés. Quant à la palette, elle est représentative de la beauté de la nature. Les couleurs sont celles du blé, du sable et de la terre, les tons sont ainsi mats, bruns et blanc crayeux.

Christophe Josse signe avec brio son retour à la Fashion Week avec une magnifique collection.


Voir la vidéo et les photos du défilé et des backstages


Backstages 

Copyright 2018 –  Crédit photos    

* Interdiction de copier les photos sans autorisation

* It is not authorized to copy the pictures without permission.


Abonnez-vous aux articles de Fashion Effigie !  

Cliquez sur les icônes pour suivre Effigie Photographie sur les réseaux sociaux et abonnez vous aux vidéos sur Youtube.

         

Contact : effigie.photographie@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s