Shiatzy Chen s’est inspiré de la basilique Sagrada Familia à Barcelone pour sa collection « Cutting Clouds ». Tomber sous le charme de momunents historiques est fréquent. Ce qui l’est moins, c’est d’immortaliser cette émotion et de s’inspirer de la beauté des édifices pour créer une ligne de vêtements unique. C’est ce qu’a réalisé la talentueuse Wang Chen Tsai-Hsia fondatrice de la marque Shiatzy Chen qui, après avoir visité la basilique Sagrada Familia à Barcelone, a conçu « Cutting Clouds », sa nouvelle collection de prêt-à-porter pour la saison Printemps-Eté 2017-2018.
Pour son défilé de mode qui a lieu le mercredi 5 octobre 2016 au Grand Palais à Paris, Shiatzy Chen a installé en guise de décor au début du catwalk un mirroir géant de forme kaléidoscopique en 3D en perpétuel mouvement circulaire, rappelant d’une part, l’église à la structure imposante et aux formes géométriques innovantes, et recréant d’autre part, la vision de Wang Chen Tsai-Hsia des nuages au travers des vitraux et de la lumière extérieure les traversant, les découpes et réfractions lumineuses éclairant de manière poétique l’intérieur très riche de l’édifice. Cette collection est donc une symbiose entre la lumière et le modernisme catalan.
Le résultat est magnifique et joyeux. Emerveillée par l’Art déco catalan, la designer fait exploser les couleurs vives et allonge les lignes des silhouettes contemporaines, élégantes, fluides et raffinées. La nouvelle collection révèle les charmes enfantins et garçonne d’une femme de confiance en soi et sûre d’elle. Le casting est plus que parfait, la beauté des mannequins étant exceptionnelle. A l’instar de sa collection « Fer de lance » de la saison de Prêt-à-Porter Printemps-Été 2016/2017, « Cutting clouds » est également un parfait mélange entre mode asiatique et mode occidentale.
On retouve dans cette ligne de vêtements de prêt-à-porter, des robes taille basse, des robes architecturales, des pantalons fluides et amples, des longues jupes romantiques légères, des débardeurs, des manteaux à capuche ou surdimensionnés, des drapés de volants, des tuniques chinoises ou des ensembles tendance pyjama. Tandis que l’allongement des silhouettes est accentué par l’utilisation du plissé, la créatrice les a enrichies par des dessins, des collages géométriques, des imprimés orientaux sur soie, avec des motifs de vitrail et de vignes florales, des broderies orientales précieuses et des jacquards imprimés 3D, avec parfois des touches métalliques ou encore des perles et paillettes cousues main.
Côté couleurs, la palette est large et gaïe, avec l’utilisation de blanc, de rouge, de jaune canari, de rose pastel, de vert et bleu clair et aussi du noir. Comme à l’accoutumée dans les défilés de Shiatzy Chen, de sublimes accessoires – des sacs, des pochettes, des chaussures à talons hauts ou plates en pointe, des colliers, des bracelets, des ceintures – ont apporté la touche finale à la présentation des sihouettes. Après ce défilé exceptionnel, on a forcément hâte de voir Wang Chen Tsai-Hsia tomber amoureuse des lumières et de l’Architecture de Notre-Dame de Paris ou de l’Opéra Garnier pour nous concocter de nouveaux collections qui nous font rêver.
Photos Backstages
Revivez le défilé et les backstages comme si vous étiez photographe de mode.
Vidéo filmée avec une Gopro3+ Silver et Samsung S5.
Vous aimez les reportages d’Effigie Photographie? N’hésitez pas à soutenir Effigie Photographie en aimant ma page facebook et en la partageant, ainsi qu’à vous abonner aux articles de Fashion Effigie, mon objectif étant de vous ouvrir davantage les portes des univers lumineux de la mode et du mannequinat !
New Effigie / Effigie Photographie pour Fashion Effigie
*** Copyright 2016 Effigie Photographie – Crédit Photos : Effigie Photographie – Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission ***
——————————————-
L’UNIVERS D’EFFIGIE PHOTOGRAPHIE
La page Facebook : Effigie Photographie
Le blog mode : Fashion Effigie
Le compte instragram : effigie.photographie
La chaine youtube d’Effigie Photographie
Twitter : EffigiePhoto
La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie
Contact : effigie.photographie@gmail.com