Elizaveta, de Saint-Pétersbourg à Paris

Découvrez la nouvelle Effigie, Elizaveta, jeune mannequin russe qui a accordé un entretien exclusif à Fashion Effigie.

Effigie Photographie réactive son projet de photographie de portrait de modèles féminins en extérieur dans les plus beaux quartiers de la Capitale française « Une Effigie à Paris », et cela, d’une très belle manière avec la jeune Elizaveta. 

La jeune modèle est sortie du lot lors des castings online organisés par Effigie Photographie  sur le site Model Management. Plus d’une centaine de candidates avaient postulé. J’ai le plaisir de vous faire découvrir la beauté d’Elizaveta dans un décor unique très parisien, celui du Canal Saint-Martin et la passerelle Bichat.


Fashion Effigie :  Bonjour Elizaveta, pourriez-vous nous parler un peu de vous?

Elizaveta : Avec grand plaisir! Je m’appelle Elizaveta, je suis russe et l’année prochaine, j’espère être prise à L’université de Paris. Je suis passionnée par la mode, le style et l’élégance.

Fashion Effigie : Quel est votre parcours en tant que mannequin/modèle ?
Elizaveta : J’ai commencé par des collaborations (TFP) avec des photographes russes, français et italiens. Parfois c’était des amateurs, parfois de vrais professionnels. Peu à peu, j’ai renforcé  mon expérience en tant que mannequin, j’ai appris à poser, à trouver un langage commun avec des gens de différents horizons. Après, j’ai  travaillé pour un salon de beauté en Russie. Plus tard, j’ai été invité pour un shooting pour une boutique d’articles rétro à Saint-Pétersbourg.
C’est par la suite que j’ai été découverte par un scout lors d’un showroom à Paris, qui m’a proposé un travail de rêve – être filmée pour leur boutique portant des  vêtements d’un grand marque. C’était un travail exceptionnel, qui a complètement changé mon rapport au mannequinat. Avant, je n’y ai pensé que comme une experience intéressante. Maintenant, je comprends que je suis prête à consacrer ma vie à ce métier. La rencontre avec les fondateurs de cette marque splendide dont le style est très proche de mon goût, et avec le photographe qui a déjà fait des projets incroyables, m’ont convaincu de rester dans le mannequinat.
Fashion Effigie : Quel est votre projet actuel dans le mannequinat ? Pourquoi avez-vous choisi de venir à Paris? 
Elizaveta : Paris m’inspire. Quand tu sors dans les rues et tu vois des boutiques splendides, des gens habillés comme sur la couverture de VOGUE – tu comprends que tu es prête à bosser. À ne pas dormir, à faire des shootings des heures et des heures, marcher des kilomètres sur les runways. Maintenant je comprends que le mannequinat c’est ce que je veux le plus dans ma vie, j’ai envie de me réveiller chaque matin en souriant et la nuit, épuisée après le travail, tomber dormir heureuse en sachant que j’ai trouvé ma place dans le monde.
Fashion Effigie : Quelle est la personnalité du milieu de la mode que vous préférez ?
Elizaveta : Parmi les mannequins – plutôt les mannequins russes des années 1990-2000. C’était presque impossible de devenir un mannequin de haut niveau à cette époque, mais ils ont réussi parce qu’ils avaient une volonté de fer et la foi. Ce sont des personnes étonnantes qui sont intéressantes à suivre. Je vais voir bientôt une de mes idoles – je suis invitée à fashion show de désigner russe Julia Sergeenko avec Natalia Vodianova.
Fashion Effigie : Avez vous des conseils à donner à toutes les jeunes femmes qui souhaitent percer dans le mannequinat ?
Elizaveta : Ne pas abandonner si tu sais exactement ce que tu peux donner de toi dans le monde de la mode.
Fashion Effigie : Parlez-nous de cette collaboration avec Effigie Photographie ? 
C’était une vraie chance – j’ai été choisie parmi plus de 120 candidates. On a trouvé facilement un mode de fonctionnement commun, et le shooting n’était pas du tout stressant. C’était vraiment intéressant et productif de travailler en équipe, de chercher des nouvelles idées ensemble. Je n’aurais jamais pensé que l’on puisse faire des photos d’une telle qualité et de manière aussi simple sur un quai, sans lumière artificielle et sans les décors de studio. Je suis reconnaissante pour ce shooting parfait et en même temps pour une belle journée.

Merci à Elizaveta pour cette sublime collaboration et retrouvez son book complet sur WWW.EFFIGIEPHOTOGRAPHIE.COM


 Lire aussi : « Une Effigie à Paris » : Une Première étincelante avec Elise 

 Lire aussi : « Une Effigie à Paris » : Marine souffle un vent de légèreté  


* Copyright Effigie Photographie / Fashion Effigie 2019 – Crédit photos & vidéos   

* Interdiction de copier les photos sans autorisation 

* It is not authorized to copy the pictures without permission.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.