Fashion Effigie au coeur du casting Elite Model Look

La demi-finale du concours s’est tenue samedi 8 septembre à la Maison des Métallos, à Paris. Dernière étape avant d’atteindre le Saint Graal pour de nombreuses jeunes femmes qui rêvent de participer à la finale française qui aura lieu en octobre. Ce week end, 75 filles ont été sélectionnées sur les 10 000 personnes ayant participé aux différents castings régionaux qui ont eu lieu ces derniers mois à Paris La Défense, Rennes, Lyon ou encore Cagnes-sur-Mer. Un véritable parcours de la combattante puisqu’après les formalités d’inscription, les équipes d’Elite Model Look ont pris leur mesure. Toutes les inscrites ont eu droit à leur « Pola » ou leur « Instax ». Les filles sont âgées de 14 à 22 ans et doivent impérativement mesurer plus de 1,72 mètres. Au delà de ces critères standards et techniques, le jury regarde un ensemble de critères et recherche des personnes photogéniques, des beautés naturelles et uniques. Il s’intéresse aussi à la symétrie du visage, au regard, à l’aura dégagée, à la personnalité. A ce niveau de la compétition, Il est donc difficile de deviner quelle participante plaira le plus au jury.

Les candidates ont dû défiler plusieurs fois devant le très expérimenté jury présidé par la directrice du concours, Jennifer Cope. D’abord, en maillot de bain, phase de la sélection qui n’était pas ouverte aux médias, puis un deuxième passage, cette fois habillé. A l’issue de ces deux passages et un défilé devant les familles venues en masse, 25 ont été sélectionnées pour le deuxième tour. Ensuite, les choses s’accélèrent, après un nouveau passage devant le jury puis devant les familles, le résultat arrive avec deux statuts, les filles à suivre, et les finalistes. Dans le premier cas, plusieurs filles, trop  jeunes mais avec un certain potentiel ou qui n’ont pas fini leur croissance, vont être suivies pendant un an par l’agence et sont invitées à participer de nouveau l’année prochaine. Dans le deuxième cas, le jury a annoncé les 7 filles qui participeront à la finale et auront donc une chance de représenter la France lors de la finale internationale qui aura lieu dans quelques semaines, en novembre.

Si la route se poursuit pour ces 7 jeunes filles, pour les autres participantes, le concours reste plus que jamais une très belle expérience humaine avec des moments forts et des liens d’amitié qui se créent. Accéder à la demi-finale d’une telle compétition de renommée mondiale est surtout une belle carte de visite pour celles qui se voient toujours dans le mannequinat.

  Lire aussi : Elite Model Look cherche ses perles rares aux Quatre-Temps

Crédit photos    

* Interdiction de copier les photos sans autorisation

* It is not authorized to copy the pictures without permission.


Voir la vidéo et les photos


 

 

 

Crédit photos    

* Interdiction de copier les photos sans autorisation

* It is not authorized to copy the pictures without permission.


Abonnez-vous aux articles de Fashion Effigie !  

Cliquez sur les icônes pour suivre Effigie Photographie sur les réseaux sociaux et abonnez vous aux vidéos sur Youtube.

         

Contact : effigie.photographie@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.