Shiatzy Chen crée une collection mixant styles vestimentaires de l’Asie et de l’Occident. Passionnée par les Arts et la Culture, la créatrice Wang Chen Tsai-Hsia fondatrice de la marque Shiatzy Chen ne pouvait pas trouver mieux que le très prestigieux Grand Palais pour présenter, le mardi 6 octobre lors de la fashion week parisienne, sa collection de prêt-à-porter pour la saison Printemps/Ete 2016. Souvent comparé à une maison Chanel version asiatique, le label en provenance de Taïpei qui a crée « le nouveau style chinois » a fait un véritable buzz cette semaine.
La griffe de prêt-à-porter féminin a été fidèle à sa philosophie qui a fait son succès international : la confluence des styles vestimentaires de l’Asie et de l’Occident.
La designer a choisi pour cette collection le thème « Fer de lance » pour représenter les symboles de la bravoure, du courage face à l’adversité, du refus des barrières, du progrès mais aussi de l’espièglerie. Vous l’aurez compris, l’ouverture d’esprit y est omniprésente. Wang Chen Tsai-Hsia le fait également avec une bonne dose de poésie et d’imagination toujours avec l’intention de créer les styles de demain avec finesse et élégance. En effet, elle s’est inspirée d’un univers où le Roi des Singes, Wukong, véritable symbole de la bravoure rencontre Gustave Klimt – le célèbre peintre qui nous avait fait rêver avec son flambloyant tableau « Le Baiser ». Le personnage de la mythologie chinoise se retrouve ainsi sur les pièces de cette nouvelle collection dans des dessins enfantins de l’illustrateur taïwanais Inca Pan et en y associant les coloris frais, joyeux, vifs et étincelants de prédilection de Klimt. On retrouve ainsi des couleurs telles que l’or étincelant, le jaune, l’orange chaleureux.
On retrouve ainsi des couleurs telles que l’or étincelant, le jaune, l’orange chaleureux.
Le vert luxuriant est présent dans cette collection alros que d’autres couleurs un peu plus neutres comme le blanc laiteux ou plus froides comme le rose sont utilisées pour rappeller la nature.
Dans cette collection, la marque offre tous les looks possibles à porter au Printemps et à l’Eté 2016, allant des robes cintrées courtes ou longues aux pantalons et vestes de longueurs différentes.
Wang Chen Tsai-Hsia associe avec brio des silhouettes rétro et motifs arty tout en préservant l’influence vestimentaire chinoise, avec notamment des robes et tuniques romantiques et très classes aux cols mandarins.
La designer propose également une touche très sensuelle en jouant sur les tendances du moment, la transparence et la légèreté, au travers de plusieurs silhouettes portant des robes en textiles imitations soie et guipures brodées laissant ainsi apercevoir la lingerie délicate lise charmel portée par les mannequins.
L’univers très enfantin et axé sur la nature du Roi des Singes est omniprésent sur les vêtements mais aussi tous les accessoires qui sont en totale symbiose. Les colliers sont décorés de paysages, d’animaux ou de papillons, les chaussures rétro sont d’inspirations seventies et brodées de cristaux, de boutons acrylique ou de paillettes, et enfin les magnifiques sacs à main avec guipure et pavés de cristaux, avec anses en jade, ou encore empiècements textile colorés.
New Effigie pour Effigie Photographie.
VOCABULAIRE
Lise charmel : Lise Charmel est un fabricant et distributeur français, d’origine lyonnaise, possédant plusieurs marques de lingerie et maillots de bain, dont la marque éponyme. C’est l’un des plus importants producteurs français de sous-vêtements, corseterie / lingerie de luxe. Lise Charmel produisait à l’origine de la lingerie sur mesure.
Guipure : Toute dentelle de fil ou de soie dépourvue de fond et faite de mailles larges. Littéralement « brin de soie passé autour d’un gros fil tors », classiquement en coton.
——————————————-
L’UNIVERS D’EFFIGIE PHOTOGRAPHIE
La page Facebook : Effigie Photographie
Le blog mode : Fashion Effigie
Le compte instragram : effigie.photographie
La chaine you tube d’Effigie Photographie
Le compte Twitter
La revue de presse media sociaux : Les Backstages d’Effigie Photographie
Pingback: Dossier Spécial : « Le catwalk , une technique à maitriser lors des fashionshows | « Fashion Effigie
Pingback: Dossier Spécial : « Le catwalk , une technique à maitriser lors des défilés | « Fashion Effigie