
Les souvenirs d’enfance continuent d’être la principale source d’inspiration du designer indien.
Comme une araignée qui tisse sa toile d’araignée, Rahul Mishra continue de construire étape par étape sa mode bercée par la nostalgie et la mémoire. Sa collection Gossamer présentée le 29 septembre au Mona Bismarck American Center est une ode aux femmes de sa ville natale Lucknow et des techniques de broderie traditionnelles locales Chikankari et Daraz.
Il a puisé dans sa mémoire pour restituer les odeurs, les couleurs, les textures, la flore et la faune de la maison de son enfance. Tandis que la collection est dominée par les blancs et des pièces colorées, les hortensias bleus et les pétales de lotus brodés à la main et ornés de cristaux Swarovski enrichissent les silhouettes aux influences indiennes. Il a eu notamment recours au coton fin et au Jamdani tissés au Bengale occidental et des tissus Maheshwari de son village natal. Les looks très aériens comprennent de nombreuses robes longues, jupes évasées, chemises brodées, des tops, des vestes.
Cette collection très raffinée et élégante qui est une véritable invitation au voyage nous donne envie d’en savoir encore plus sur les origines Rahul Mishra.

Lire aussi : Les souvenirs de jeunesse de Rahul Mishra refont surface

Lire aussi : Rahul Mishra peint sa forêt tropicale façon Henri Rousseau














































Crédit photos
* Interdiction de copier les photos sans autorisation
* It is not authorized to copy the pictures without permission.
Abonnez-vous aux articles de Fashion Effigie !
Cliquez sur les icônes pour suivre Effigie Photographie sur les réseaux sociaux et abonnez vous aux vidéos sur Youtube.






Contact : effigie.photographie@gmail.com