Pascal Millet célèbre l’élégance parisienne

Pour sa collection Printemps-Été 2017, Pascal Millet célèbre l’élégance parisienne. 

L’élégance est l’un des principaux fils conducteurs des différentes collections de Pascal Millet.  Comme cela était déjà le cas pour la saison Hiver 2016, le créateur français a suivi son instinct tout en s’affichant comme un fervant défenseur du chic parisien qui a tendance à se faire oublier pendant les fashion weeks.

Dans sa nouvelle collection dévoilée le 29 septembre 2016 au magnifique Mona Bismarck American Center, il fait une sorte de piqûre de rappel de ce qu’est l’élégance de la femme amoureuse de la Capitale française, tout en l’associant à la classe de personnalités qui ont souvent été des sources d’inspiration pour les designers.

Il s’est ainsi laissé bercer par le souvenir de la princesse Caroline de Monaco qui portait une magnifique robe au bal de la croix rouge 1976 et nous invite notamment au voyage en s’inspirant des tenues de l’époque coloniale de Meryl Streep dans le film « Out of Africa ». Dans cette ligne de vêtements aux coupes précises et se caractérisant par une variété de silhouettes, la femme Pascal Millet est Parisienne. Elle est aventurière, élégante, chic, glamour, romantique, sensuelle, relax et sexy.

Le casting est parfait avec de splendides mannequins dégageant sur le catwalk un certain magnétisme. Côté vêtements, on retrouve toute la garde-robe d’une parisienne qui aime sortir et montrer au monde entier qu’elle du goût :  jumpsuits longs aux combi-shorts, robes de soirée, pantalons et longues vestes, y compris un manteau de mariage, ou encore ensembles pyjama. On retrouve de nombreux accessoires, comme des colliers à anneau, des foulards cravates, de larges ceintures de kimono, des sacs raffinés et des turbans. La dentelle, le satin, le lin,  la soie, les broderies, les brocarts apportent de l’éclat et de la richesse aux vêtements.

Les couleurs sont joyeuses et varient du bleu marine au kaki, en passant par des couleurs chaudes, lumineuses et dorées accentuées par des sequins et des paillettes. Les make-up artists ont choisi un maquillage au ton naturel et mat avec des pommettes rehaussées d’un léger rose et certaines zones illuminées et légèrement brillantes. Un défilé exquis qui ne peut que donner envie à toutes les parisiennes qui cherchent leur style de (re)devenir des citadines classes et séductrices.

gla_2736-1

gla_2747-1

gla_2751-1

gla_2757-1

gla_2763_1

gla_2770-1

gla_2786-1

gla_2798-2

gla_2818-1

gla_2831-1

gla_2839-1

gla_2850-1

gla_2858-1` gla_2868-1

gla_2879-1
gla_2884-1

gla_2892-1

gla_2912-1

gla_2923-1

gla_2933-1` gla_2943-1

gla_2956-1

gla_2961-1

gla_2964_1

gla_2972-1

gla_2983-1

gla_2998-1

gla_3006-1

gla_3019-1

gla_3036-1

Revivez la répétition comme si vous étiez photographe de mode.

Vidéo filmée avec un Samsung S5.

Vous aimez les reportages d’Effigie Photographie? N’hésitez pas à soutenir Effigie Photographie en aimant ma page facebook et en la partageant, ainsi qu’à vous abonner aux articles de Fashion Effigie, mon objectif étant de vous ouvrir davantage les portes des univers lumineux de la mode et du mannequinat !

New Effigie  / Effigie Photographie pour Fashion Effigie

*** Copyright 2016 Effigie Photographie – Crédit Photos : Effigie Photographie – Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission ***

——————————————-

L’UNIVERS D’EFFIGIE PHOTOGRAPHIE

La page Facebook : Effigie Photographie

Le blog mode : Fashion Effigie

Le compte instragram : effigie.photographie

La chaine youtube d’Effigie Photographie

Twitter : EffigiePhoto

La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie

Contact : effigie.photographie@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.