Heaven Gaia fait de l’Opéra Garnier son Palais d’Été

cover

Xiong Ying,  la créatrice de la marque Heaven Gaia a réussi sa première lors de la Fashion week de Paris en octobre dernier. La designer chinoise avait choisi l’Opéra Garnier pour présenter sa nouvelle ligne de vêtements Printemps-Été, et ainsi reconstituer l’ambiance du vieux Palais d’été de Pékin, sa principale source d’inspiration.

Même si les deux édifices ne sont pas comparables, c’est comme si la désigner chinoise avait réussi à téléporter les locataires de l’ancien-palais chinois dans la majestueuse galerie dorée du monument parisien, le « Grand Foyer ». Le public parisien, littéralement subjugué par le lieu, découvre les silhouettes qui sont une véritable invitation à l’art et l’esthétisme traditionnels chinois mais également au métissage culturel entre Asie et Occident.

Xiong Ying dévoile sa mode en racontant une histoire digne des trilogies légendaires. Elle célèbre, entre autres, le Nirvana et utilise pour cela la porcelaine qui réincarne la beauté de la méditation. On découvre rapidement des silhouettes avec des robes à l’armature entièrement faite de carreaux de porcelaine, celle qui constitue habituellement les vases traditionnels. Dans sa collection, elle célèbre notamment la magnificence de la civilisation chinoise et ouvre les portes de la cité interdite au travers des robes d’impératrice aux détails riches, aux motifs à fleurs et aux coupes parfaites, associées aux colliers Mandarin. Enfin, sur plusieurs silhouettes, elle fait également l’éloge des symboles chinois – on retrouve les dragons et le rouge impérial et l’or –  ainsi que de la nature. Sur ce plan, il ya beaucoup de références aux papillons et à la beauté des paysages des rizières. Ventilateur rond traditionnel en main, certains modèles étaient habillées de magnifiques tuniques, tandis que d’autres portaient de très larges chapeaux chinois ornés d’accessoires, de bijoux et de perles que l’on a plutôt l’habitude de voir sur les coiffures des mariées. Les broderies Suzhou et la soie sont utilisées pour rappeler la beauté du jardin royal. Les couleurs sont très variées dans cette collection qui donne la sensation d’être du prêt-à-porter de Luxe. 

gla_9115-1

gla_9164-1

gla_9192-1

gla_9242-1

gla_9259-1

gla_9283-1

gla_9293-1

gla_9316-1

gla_9329-1

gla_9410-1

gla_9456-1

gla_9500-1

gla_9519-1

gla_9585-1

gla_9609-1

gla_9636-1

gla_9663-1

gla_9684-1

gla_9717-1

gla_9743-2

gla_9777-1

gla_9805-1

gla_9842-1

gla_9854-1

gla_9911-1

gla_9925-1

gla_9743-2

Revivez la répétition comme si vous étiez photographe de mode.

Vidéo filmée avec un samsung S5 et une GoPro3+ Silver.

Vous aimez les reportages d’Effigie Photographie? N’hésitez pas à soutenir Effigie Photographie en aimant ma page facebook et en la partageant, ainsi qu’à vous abonner aux articles de Fashion Effigie, mon objectif étant de vous ouvrir davantage les portes des univers lumineux de la mode et du mannequinat !

New Effigie  / Effigie Photographie pour Fashion Effigie

*** Copyright 2016 Effigie Photographie – Crédit Photos : Effigie Photographie – Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission ***

——————————————-

L’UNIVERS D’EFFIGIE PHOTOGRAPHIE

La page Facebook : Effigie Photographie

Le blog mode : Fashion Effigie

Le compte instragram : effigie.photographie

La chaine youtube d’Effigie Photographie

Twitter : EffigiePhoto

La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie

Contact : effigie.photographie@gmail.com

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.