La légende de Guo Pei éblouit Paris

cover

Sa passion pour la mode est une force indéniable qui emporte tout sur son passage. Et oui, Guo Pei a encore frappé très fort lors de la Fashion Week de Paris Haute couture et a offert aux amoureux de la mode l’un des plus beaux défilés de la saison Printemps-Été 2017.

A l’instar de sa précédente collection Automne-Hiver 2016 « Encounter » présentée en juillet 2016 à la Bourse de Commerce de Paris, la créatrice chinoise connue pour avoir habillé Rihanna a de nouveau montré tous ses talents à travers un défilé de mode inoubliable et hors du commun le mercredi 25 janvier 2017 dans la Capitale de la mode.

Elle a poussé encore plus loin son sens du spectacle et du spectaculaire en s’inspirant de l’architecture, des peintures et des sculptures de la Cathédrale de Saint-Gall située en Suisse. Transportée par l’éclat des peintures du Dôme représentant des Dieux et des Anges et jouant sur des contrastes d’ombres et de lumières, elle est allée demandée à Martin Leuthold, directeur créatif de Jakob Schlaepfer reconnu pour être le meilleur producteur de tissu de couture, de lui créer un « tissu aussi radieux que le soleil ». Martin Leuthold a ainsi fabriqué un tissu à base de fibre de métal et de fil de soie répliquant la lumière éblouissante.

L’éclat est le fil conducteur de l’histoire de romance et de mystère racontée par Guo Pei qui redonne vie à des légendes, des guerrières médiévales, des Saintes, des Reines et des déesses célestes et les a fait évoluer dans une magnifique Conciergerie de Paris. Le choix du lieu n’est pas un hasard pour la couturière passionnée par l’histoire de Marie Antoinette emprisonnée dans le monument histoire. Hormis un casting parfait et des mannequins éblouissantes de beauté, Guo Pei a eu une invitée de marque pour le final en la personne de la supermodèle américaine Carmen Dell’Orefice, âgée de 83 ans avec qui elle avait déjà collaborée pour la collection 1002 Nuits en 2010. Portant une création entièrement rouge en soie pure représentant le « Sacrifice », la doyenne des catwalks a clotûré le défilé magnifiquement telle une Reine.

Guo Pei met de nouveau en avant la qualité de l’artisanat et utilise la broderie en trois dimension grâce à un processus de broderie multicouches associé à du perlage, des fils d’or et des ornements métalliques. Les couronnes, croix et accessoires ornés de bijoux sont légion dans cette collection très riche et luxueuse. Les silhouettes sont simplement flamboyantes et magiques. Un véritable chef d’oeuvre artistique.

Côté backstages, vous pourrez découvrir après mes photos du défilé le travail remarquable de la make-up artist Debbie Finnegan et de l’air-stylist Stephen Low d’ELSL management qui ont fait des modèles des super-héroïnes mythiques. Vous pourrez également revivre le défilé et ses backstages grâce à la vidéo se trouvant en bas de page.

gla_0729-1

gla_0769-1

gla_0794-1

gla_0823-1

gla_0837-1

gla_0861-1

gla_0882_1

gla_0957-1

gla_0991-1

gla_0996-1

gla_1040-1

gla_1051-1

gla_1088-1

gla_1103-1

gla_1110-1

gla_1131-1

gla_1169-1

gla_1201-1

gla_1229-1

gla_1253-1

gla_1278

gla_1299-1

gla_1322-1

gla_1368-1

gla_1433-1

gla_1450_1

gla_1473-1

gla_1543-1

gla_1569-1

PHOTOS DES BACKSTAGES

dsc_1665-1
gla_0622-1 dsc_1670-1 gla_0510-1 gla_0568-1 gla_0570-1 gla_0581-1 gla_0607-1 gla_0611-1
gla_0640-1 gla_0652-1 gla_0660-1

cover

Vous aimez les reportages d’Effigie Photographie? N’hésitez pas à soutenir Effigie Photographie en aimant ma page facebook et en la partageant, ainsi qu’à vous abonner aux articles de Fashion Effigie, mon objectif étant de vous ouvrir davantage les portes des univers lumineux de la mode et du mannequinat !

New Effigie  / Effigie Photographie pour Fashion Effigie

*** Copyright 2017 Effigie Photographie – Crédit Photos : Effigie Photographie – Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission ***

——————————————-

L’UNIVERS D’EFFIGIE PHOTOGRAPHIE

La page Facebook : Effigie Photographie

Le blog mode : Fashion Effigie

Le compte instragram : effigie.photographie

La chaine youtube d’Effigie Photographie

Twitter : EffigiePhoto

La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie

Contact : effigie.photographie@gmail.com

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.