Pascal Millet revisite l’élégance des années 50

Pascal Millet met encore à l’honneur l’élégance parisienne dans sa collection « Hiver 17 ». Il avait donné rendez-vous aux passionnés de mode au majestueux Grand Palais le jeudi 2 mars lors de la Fashion Week de prêt-à-porter Automne-Hiver 2017/18.  Et le couturier a encore séduit la capitale de la Mode avec une nouvelle ode à la parisienne moderne, sophistiquée et raffinée au travers d’une collection s’inspirant de l’esprit Saint Germain de la fin des années 50. Cette période fût celle de l’après-guerre marquée par l’émergence du prêt-à-porter et des Maisons de Couture prestigieuses et des actrices internationales telles que Marilyn Monroe ou Audrey Hepburn devenues des icônes de la mode et du luxe.

A l’écoute des besoins des femmes friandes de vêtements portables et confortables, Pascal Millet adresse sa ligne de vêtements à la femme de Paris, intellectuelle, séductrice et sûre d’elle, qui aime s’afficher de jour comme de nuit dans les rues de la Capitale, au restaurant comme dans les clubs parisiens branchés et montrer sa féminité, sa sensualité et son style. Pour nous plonger dans l’ambiance des années 50, il a joué sur la mise en scène avec le choix du Grand Palais pour présenter sa collection chic et un catwalk teinté d’une jolie lumière bleue. Le clou du spectacle est la performance, pendant le défilé, de la pianiste Suxian Liu. De même, les make-up-artists ont coiffé les sublimes mannequins à la façon rétro et glamour, avec des cheveux mi-longs ondulés en cascades et des boucles sexy à la Marilyn Monroe, ainsi que des bérets-bonnets vintage. Enfin, on retrouve aussi quelques looks de « fun fur » (fausse fourrure en fibres synthétiques). Dans cette série portée sur les volumes et les formes, les vêtements sont réalisés dans des tissus nobles. Le créateur juxtapose les matières et les coupes et utlise les lainages pour la structure et la soie pour offrir de la fluidité aux silhouette et faciliter les mouvements. Les bottes chics sous les genoux sont omni-présentes.

Un défilé d’une grande classe avec un magnifique casting et des backstages très agréables et bien organisés. Découvrez les photos du défilé, des backstages et le reportage video.

DÉFILÉ

 

 

 

 

BACKSTAGES

Revivez le défilé et les répétitions comme si vous étiez photographe de mode.

Vidéo filmée avec une Gopro Silver 3+ et un Samsung S5 

Vous aimez les reportages d’Effigie Photographie? N’hésitez pas à soutenir Effigie Photographie en aimant ma page facebook et en la partageant, ainsi qu’à vous abonner aux articles de Fashion Effigie, mon objectif étant de vous ouvrir davantage les portes des univers lumineux de la mode et du mannequinat !

New Effigie  / Effigie Photographie pour Fashion Effigie

*** Copyright 2017 Effigie Photographie – Crédit Photos : Effigie Photographie – Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission ***

——————————————-

L’UNIVERS D’EFFIGIE PHOTOGRAPHIE

La page Facebook : Effigie Photographie

Le blog mode : Fashion Effigie

Le compte instragram : effigie.photographie

La chaine youtube d’Effigie Photographie

Twitter : EffigiePhoto

La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie

Contact : effigie.photographie@gmail.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s