Les fleurs de Leonard Paris se cristallisent dans le marbre

Passionnée par la beauté des paysages, la directrice de la création de Leonard Paris, Christine Phung, nous plonge dans les marbrières de Carrare en Italie au travers de la collection de prêt-à-porter Automne-Hiver 2017/18, « Cristallisations hivernales ».

Présentée le Lundi 6 mars 2017 au Grand Palais, la nouvelle ligne de vêtements est simplement sublime et démontre encore une fois la sensibilité artistique de Christine Phung. Grande amoureuse de la nature et des formes géométriques, elle s’inspire des marbrières de Carrare, ville toscane de la province de Massa qu’elle a récemment visitée. On y trouve un marbre très prisé utilisé dans des sculptures de Michel-Ange et bien d’autres sculptures de la Renaissance. Les montagnes, où se situe Carrare, les Alpes apuanes, sont couvertes d’un marbre d’une blancheur pure avec parfois de légères veinures grises. La designer est ainsi émerveillée par la beauté vertigineuse des caves et leur architecture et la parfaite géométrie des blocs de marbre. Elle décrit ce paysage inhabituel d’artistique ou de « Land Art ».

♥ LIRE AUSSI : Leonard Paris se relooke sous les tropiques

Si le marbre de Carrare est reconnue pour sa couleur neige, la créatrice observe également autour de celui-ci des roches aux couleurs étonnantes et antiques, allant du rouge au bleu nuit, aux violines, qui font partie des couleurs utilisées dans cette nouvelle collection.  Son talent s’exprime à merveille. Elle associe avec aisance la géologie et la géométrie organique aux traditionnels motifs floraux de la marque Leonard Paris.

La puissance visuelle fait son effet. Pour donner vie au marbre, elle crée des imprimés teintés et plissés. Elle les combinent avec des pousses de fleurs colorées figées par la glace qui surgissent entre les roches marbrées. Les longs foulards et fourrures patchworks donnent vie aux bourgeonnements floraux et apportent une touche originale, en quelque sorte en 3D, et qui correspondent parfaitement au vestiaire actuel féminin. Les looks favorisant le mouvement grâce des matières nobles et moelleuses, comme le drap de laine, arborent des rayures pour traduire le phénomène de cristallisation. Certaines robes plissées, blazers et autres blousons aux éclats de couleur et au graphisme organique étonnant sont le clou du spectacle. Les invités sont rapidement hypnothisés par la beauté des modèles dont le regard est sublimé par des paupières supérieures maquillées d’un bleu éclatant parfaitement en symbiose avec les couleurs des vêtements.

Arrivée à la tête de la direction de la création de Leonard Paris en mai 2016, Christine Phung continue d’apporter avec brio sa touche artistique et poétique unique, faisant ainsi évoluer le style de la maison, le rajeunissant tout en préservant son patrimoine historique et ses symboles.

VOIR TOUTES LES PHOTOS ET LA VIDEO 


BACKSTAGES

Vous aimez les reportages d’Effigie Photographie? N’hésitez pas à soutenir Effigie Photographie en aimant ma page facebook et en la partageant, ainsi qu’à vous abonner aux articles de Fashion Effigie, mon objectif étant de vous ouvrir davantage les portes des univers lumineux de la mode et du mannequinat !

New Effigie  / Effigie Photographie pour Fashion Effigie

*** Copyright 2017 Effigie Photographie – Crédit Photos : Effigie Photographie – Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission ***

——————————————

L’UNIVERS D’EFFIGIE PHOTOGRAPHIE

La page Facebook : Effigie Photographie

Le blog mode : Fashion Effigie

Le compte instragram : effigie.photographie

La chaine youtube d’Effigie Photographie

Twitter : EffigiePhoto

La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie

Contact : effigie.photographie@gmail.com

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s