Shiatzy Chen célèbre le Siècle des Lumières

Shiatzy Chen a mis à l’honneur la mythologie asiatique dans se dernière collection de prêt-à-porter. Les silhouettes Automne-Hiver 2017/2018 ont été présentées au Grand Palais le mardi 7 mars 2017. L’esprit de célébration y est omni-présent. Passionnée par les Arts et la Culture et sachant marrier à merveille les styles vestimentaires de l’Asie et de l’Occident, la créatrice Wang Chen Tsai-Hsia fondatrice de la marque fait une ôde au XVIIIe siècle, le « Siècle des Lumières » chinois et européen, époque de reconstruction de la culture occidentale qui s’est nourrie de différentes cultures, notamment chinoise, et vice versa. Souvent comparé à une maison Chanel version asiatique, le label en provenance de Taïpei a apporté un esprit de fête sur les podiums de la Fashion week avec sa nouvelle collection « Célébration », les vêtements et les nombreux accessoires étant ornés des symboles forts de la mythologie asiatique mais également des motifs raffinés qui louent l’esthétique contemporaine. Ainsi, dragons, phoenix et lions, associés à des motifs de nuages se retrouvent sur de nombreux looks.

♥ LIRE AUSSI : Shiatzy Chen fait du modernisme catalan sa lumière
 LIRE AUSSI : Shiatzy Chen revisite la féminité avec sa collection « Fer de lance »

On retrouve dans cette collection le meilleur de la garde robe du prêt-à-porter, les motifs raffinés louant l’esthétique contemporaine. Font partie de la ligne de vêtements des blouses stylés courtes, des robes fluides, des robes sans manche, des jupes longues, des pantalons, des shorts, des jumpsuits, des vestes à capuchon, des costumes, des longs gilets, des manteaux. Les matières utilisées sont nobles, avec essentiellement des imprimés en soie, des jacquards imprimés en 3D, éléments en séquins, de la laine, de la fourrure et de la dentelle. La thématique de célébration est portée par des couleurs vives ou chaudes allant de l’or impérial au cochinée rougeau, mais aussi du vert forêt, du pastel pêche, du jaune ginkgo. Comme à l’accoutumée, Shiatzy Chen a enrichi ses silhouettes à l’aide de splendides accessoires comprenant sacs, chaussures, ainsi que crystaux swarowski, boucles d’oreilles, bracelets, broches ou encore ornements de cheveux.

La fraîcheur et le chic de cette collection qui mélange les genres est un véritable hymne à la joie.

VOIR LA VIDEO ET LES PHOTOS


 

Vous aimez les reportages d’Effigie Photographie? N’hésitez pas à soutenir Effigie Photographie en aimant ma page facebook et en la partageant, ainsi qu’à vous abonner aux articles de Fashion Effigie, mon objectif étant de vous ouvrir davantage les portes des univers lumineux de la mode et du mannequinat !

New Effigie  / Effigie Photographie pour Fashion Effigie

*** Copyright 2017 Effigie Photographie – Crédit Photos : Effigie Photographie – Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission ***

——————————————

L’UNIVERS D’EFFIGIE PHOTOGRAPHIE

La page Facebook : Effigie Photographie

Le blog mode : Fashion Effigie

Le compte instragram : effigie.photographie

La chaine youtube d’Effigie Photographie

Twitter : EffigiePhoto

La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie

Contact : effigie.photographie@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s