Guo Pei rend hommage à l’âge d’or de la Haute Couture

Dans sa collection Automne-Hiver, la créatrice chinoise célèbre l’âge d’or de la Haute Couture en s’associant avec Caroline Scheufele, directrice artistique de ChopardFace aux phénomènes actuels de l’industrialisation, de la consommation de masse, du fast fashion qui touchent toutes les capitales de la Mode internationales et mettent sous pression Paris – qui résiste plutôt bien – c’est avec beaucoup de nostalgie que Guo Pei endosse, en quelque sorte, le statut de défenseur des métiers d’art et de l’élégance issue de l’âge d’or de la Haute Couture qui est sa principale source d’inspiration dans cette collection.

Pour présenter ses 43 nouvelles tenues majestueuses conçues en seulement 30 jours, Guo Pei a choisi l’Hôtel Salomon de Rothschild dont la beauté a été sublimée par des jeux de lumières très glamour et un décor floral féérique. La créatrice chinoise a recouru aux techniques de couture les plus délicates et a combiné structures complexes et couches superposées et créé des effets métalliques et de brillance grâce à des broderies dorées ou des couches de feuilles d’or. Les silhouettes portées par les plus beaux mannequins du moment comprenaient des robes de soirée, de longes robes très glamour, des robes de princesse. Une tenue avec pantalon et une autre avec un short sont les seules exceptions de style.

Au bout du compte, on retrouve un esthétisme mélangeant mode chinoise et mode occidentale, que ce soit au niveau des vêtements que des couleurs. Le ‘clou’ du spectacle : les tenues étaient embellies et enrichies par un ribambelle impressionnante de bijoux, de colliers, de boucles d’oreilles de pierres précieuses aux couleurs éblouissantes choisies par la directrice artistique de Chopard.

Même si elle nous a habitués à des défilés de mode beaucoup plus spectaculaires, Guo Pei a réussi à émerveiller les nombreux invités tombés sous le charme des mannequins radieuses et habillées telles des sirènes couvertes de diamants. Rassurons Guo Pei ! Grâce à elle, la Haute Couture fait de la résistance et est loin d’être morte !  Vive Guo Pei et Vive la Haute Couture !

  Lire aussi : La légende de Guo Pei éblouit Paris

 Lire aussi : Le rêve de Guo Pei devient réalité

 

Découvrez la vidéo et les meilleurs clichés du défilé



 

 


Vous aimez les articles-reportages d’Effigie Photographie? Mon objectif étant de vous ouvrir les portes des univers lumineux de la mode et du mannequinat ! alors n’hésitez pas à soutenir Effigie Photographie en vous abonnant à mon compte instagram et en vous abonnant à mes pages facebook et youtube et en les partageant. Vous pouvez vous abonner aux articles de Fashion Effigie !

New Effigie  / Effigie Photographie pour Fashion Effigie

*** Copyright 2017 Effigie Photographie – Crédit Photos : Effigie Photographie – Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission ***


L’UNIVERS D’EFFIGIE PHOTOGRAPHIE

La page Facebook : Effigie Photographie

Le blog mode : Fashion Effigie

Le compte instragram : effigie.photographie

La chaine youtube d’Effigie Photographie

Twitter : EffigiePhoto

La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie

Contact : effigie.photographie@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.