Lorsque le créateur Gabriele Moratti se rebelle, cela donne une collection Printemps-Été de Redemption très aristo-grunge.
Le début des années 90 sont le fil conducteur de la nouvelle collection, période marquée au niveau musical par la montée en puissance des groupes grunge, de rock alternatif et de heavy metal. La musique du défilé a été le véritable clou du spectacle qui a eu lieu le vendredi 29 septembre dans les murs du splendide Shangri-La Hotel. La play list comprenait des musiques de groupes tels que Beck (Loser), Smashing Pumpkins (Bullet With Butterfly Wings, Tonight) ou Alice In Chains (Would?). L’esprit de la collection est bel et bien celui de la rébellion. Le designer n’a d’ailleurs pas hésité à imprimer la pochette d’Album de Nirvana « Nevermind » avec la tête de…Donald Trump à la place du bébé ! Message ou pas, on adore.
Mais au delà de son envie de révolte dans le monde d’aujourd’hui marqué par les complexités et l’intensité de la vie moderne, le créateur a su marier les contrastes et les conflits pour mettre sur pieds cette collection et célébrer cette période des années 90 marqué par un enthousiasme aristocratique, qui s’illustrait par des couvertures de magazines avec des visions néo-baroques opulentes, et cette insouciance grunge tonitruante.
Même si cette collection est plus habillée que les précédentes collections, il n’en reste pas moins que Gabriele Moratti sait parfaitement célébrer la beauté, l’élégance et la sophistication. Il lui a été facile d’associer des pièces au style opposé. La collection comprend des chemises surdimensionnées en laine, des blazers sur mesure, des jeans brodés ou usés, des vestes, des corsages, des robes et bustiers en soie, de la dentelle ou encore du cuir. Les silhouettes sont au final « chic », élégantes et sensuelles.
On a hâte de voir ce que le designer peut créer en écoutant de la musique classique.
Vous aimez les articles-reportages d’Effigie Photographie? Mon objectif est de vous ouvrir les portes des univers lumineux de la mode et du mannequinat ! alors n’hésitez pas à soutenir Effigie Photographie en vous abonnant à mon compte instagram et en vous abonnant à mes pages facebook et youtube et en les partageant.
Vous pouvez vous abonner aux articles de Fashion Effigie.
New Effigie / Effigie Photographie pour Fashion Effigie
*** Copyright 2017 Effigie Photographie – Crédit Photos : Effigie Photographie – Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission ***
L’UNIVERS D’EFFIGIE PHOTOGRAPHIE
La page Facebook : Effigie Photographie
Le blog mode : Fashion Effigie
Le compte instragram : effigie.photographie
La chaine youtube d’Effigie Photographie
Twitter : EffigiePhoto
La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie
Contact : effigie.photographie@gmail.com