Leonard Paris nous emmène en voyage en Polynésie et nous immerge dans un univers marin au travers de sa nouvelle collection.
Avec « Escale à Moorea », Christine Phung continue de nous faire rêver avec sa créativité et sa touche de modernité qu’elle insuffle à la marque à l’Orchidée. Présentée pendant la fashion week le mardi 2 octobre au Pavillon Ledoyen, la collection Printemps-Été 2018, très sportwear et moderne, est dans la lignée des deux précédentes saisons : une mélange de sensualité, de rêve, de nature, de paysage, de géométrie et de graphisme.
Les silhouettes s’inspirent, d’une part, du vestiaire des marins avec des manteaux imperméables très structurés comme des cabans et des cirés repensés et épurés, d’autre part, du vestiaire féminin avec des robes oversized aux pièces légères et voluptueuses dont les mouvements de tension et de relâche rappellent les gonflements des voiles d’un bateau. La créatrice mélange les deux genres dans des vestes et parkas qui adoptent des cols châle et des coupes kimono.
L’une des forces de cette collection sont les imprimés lumineux floraux et colorés, avec l’incontournable orchidée de la marque multicolorée et imprimée en lame de soie scintillante, faisant penser aux reflets des vagues sur le sable. Sur certaines pièces, les sequins accentuent les effets de réflection et de brillance.
L’île de Moorea se trouve en face de Tahiti. Forcément, le paysage marin est paradisiaque. Pour nourrir davantage cet esprit de liberté et de rêve, Christine Phung propose, pour la première fois, quelques maillots de bain composés d’une pièce et de deux pièces.
Pour ce qui est des accessoires, le luxe est au rendez-vous avec des grosses perles et de magnifiques sacs à main. Côté couleurs, les tons sont très vifs, chauds et vibrants. On retrouve de l’orange, du jaune soleil, du rose, du bleu océan, du vert émeraude, du métal doré et argenté pour rappeler le nacre des coquillages. Quant au blanc écume, il vient contrebalancer les jolis motifs et imprimés.
C’est décidé ! je veux partir en croisière avec Christine !
Lire aussi : Les fleurs de Leonard Paris se cristallisent dans le marbre
Lire aussi : Leonard Paris se relooke sous les tropiques
Lire aussi : Retour aux sources éclatant pour Leonard Paris
BACKSTAGES
Vous aimez les articles-reportages d’Effigie Photographie? Mon objectif est de vous ouvrir les portes des univers lumineux de la mode et du mannequinat ! alors n’hésitez pas à soutenir Effigie Photographie en vous abonnant à mon compte instagram et en vous abonnant à mes pages facebook et youtube et en les partageant.
Vous pouvez vous abonner aux articles de Fashion Effigie.
New Effigie / Effigie Photographie pour Fashion Effigie
*** Copyright 2017 Effigie Photographie – Crédit Photos : Effigie Photographie – Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission ***
L’UNIVERS D’EFFIGIE PHOTOGRAPHIE
La page Facebook : Effigie Photographie
Le blog mode : Fashion Effigie
Le compte instragram : effigie.photographie
La chaine youtube d’Effigie Photographie
Twitter : EffigiePhoto
La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie
Contact : effigie.photographie@gmail.com