L’artiste et architecte londonnienne Yu Jordy Fu a présenté les robes de son label « J By Jordy » lors de la Fashion Week de prêt-à-porter de Paris.
Les fans de mode qui ne connaissaient pas le travail de Yu Jordy Fu ont pu découvrir son immense talent le 28 septembre dernier. Reconnue au niveau international, elle a organisé un défilé à l’hôtel Kergorlay Langsdorff à Paris. A la fois designer, artiste et architecte, notamment d’intérieur, Yu Jordy Fu a cette capacité de mélanger l’art et l’architecture avec la mode. Elle a conçu ses robes très romantiques et féériques comme de l’Art abstrait. Les pièces sont architecturales, sculpturales et en trois dimensions.
La nébuleuse blanche, l’ondulation des nuages, des étoiles scintillantes ou encore la forme surréaliste des rêves font partie de ses sources d’inspiration. Utilisé dans ses coupes, l’art ancestral chinois du papier découpé permet justement de créer sur certaines robes des effets visuels abstraits et des ondulations. La designer a su ainsi donner vie aux vêtements et aux tissus en créant du volume, du mouvement et cette sensation de lueur luminescente grâce à une palette de couleurs vives, douces et apaisantes.
On est tombé sous le charme de l’univers artistique de J By Jordy plein de poésie et de romantisme.
* Copyright 2017 – Crédit photos : Effigie Photographie – www.fashion-effigie.com
* Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission.
Abonnez-vous aux articles de Fashion Effigie !
Suivez Effigie Photographie sur Instagram, Facebook, Youtube, Linkedin et Twitter !
La page Facebook : Effigie Photographie
Le blog mode : Fashion Effigie
Le compte instragram : effigie.photographie
Linkedin : effigie-photographie
La chaine youtube d’Effigie Photographie
Twitter : EffigiePhoto
La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie
Contact : effigie.photographie@gmail.com