Alexandre Vauthier a le Néo-romantisme dans la peau

Le talentueux Alexandre Vauthier a dévoilé une nouvelle collection rendant hommage aux années 80. Le grand couturier l’a présenté le mardi 23 janvier dans un Grand Palais transformé en véritable boîte de nuit New Wave aux effets de lumières bleuâtres. La nouvelle ligne de vêtements, qui s’adresse aux femmes fatales, dominatrices, sûres d’elles et aimant séduire, s’inspire de l’esprit des années 80 et de la période du New Romantic. Elle comprend des styles des plus variés avec des silhouettes haute couture, rétro-futuristes, extravagantes, sensuelles, voire inhabituelles notamment avec plusieurs looks à la «Pierrot». Le créateur fait ainsi revivre les années 80 avec la confection de pantalons volumineux, de combinaisons bouffantes et de chapeaux coniques. On découvre aussi des blouses, des sweats à capuche, des boléros, des fourreaux, des bibis pointus, des casquettes en cuir, des pièces en alligator aux couleurs vives ou encore une redingote en tartan. Alexandre Vauthier nous replonge dans la mode aristo-punk. Les épaulettes pointues et très stylées, les cuissardes grimpantes et les chemises à volants ressemblent à celles que portaient la mannequin phare de l’époque Grace Jones, les membres du groupe Duran Duran ou encore Prince !

Les jupes sont courtes et les robes moulantes sont, elles, cristallisées ou en cuir. La soie, le velours et le tulle apportent à la collection cette touche d’élégance et de chic. Alexandre Vauthier a célébré de la plus belle des manières sa 12ème collaboration avec Swarovski avec l’utilisation dans cinq de ses looks de près de 350 000 cristaux. Egalement ornées de cristaux Swarovski, les lunettes de soleil ultra-chic portées par Bella Hadid et d’autres supermodèles, sont issues de la collaboration avec Alain Mikli.

   Lire aussi : Alexandre Vauthier recrée l’ambiance du Studio 54

Voir la vidéo et les photos


 

 

Copyright 2018 –  Crédit photos    

* Interdiction de copier les photos sans autorisation

* It is not authorized to copy the pictures without permission.


Abonnez-vous aux articles de Fashion Effigie !  

Cliquez sur les icônes pour suivre Effigie Photographie sur les réseaux sociaux et lisez sa revue de presse fashion sur Paper.li !

         

Contact : effigie.photographie@gmail.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.