La Fashion Week de Prêt-à-Porter qui a lieu du 28 septembre au 6 octobre restera digitale pour deux tiers des marques programmées. La crise du Covid continue de chambouler en profondeur toutes les habitudes de l’industrie de la mode. Cet automne, il n’y aura qu’un tiers de défilés et de présentations qui seront « physiques » (une trentaine sur plus de 90 shows) mais qui ne seront accessibles que par des « guests » privilégiés et des médias représentant les marques. Balmain, Chanel, Dior, Koché, Coperni, Isabel Marant, Chloé, Yohji Mamamoto, Hermès ou Paco Rabanne préparent des shows, certains étant physiques avec liste restreinte d’invités et dans le total respect de la distanciation sociale. L’occasion de tester le « phygital », c’est à dire le visionnage de shows en live streaming. De nombreuses marques feront des présentations/exhibitions physiques sur RDV.
Pour les médias indépendants habitués des podiums et backstages, ils devront se contenter pour la plupart du digital pour la deuxième saison d’affilée.
Enfin, de nouvelles marques ont été invitées au calendrier, dont notamment Wales Bonner, Situationist, Thebe Magugu, Patou, Boyarovskaya ou encore Mossi.
La Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM) a publié l’agenda des défilés et des présentations sur sa plate-forme digitale. Les journalistes, bloggers et influenceurs y pourront visionner des présentations vidéos qui seront par ailleurs disponibles sur les sites et pages youtube des marques.
Lundi 28 septembre 2020
MAME KUROGOUCHI, WALES BONNER,KIMHEKIM, SITUATIONIST, CECILIE BAHNSEN S.R STUDIO LA. CA.
Mardi 29 septembre 2020
MARINE SERRE, COPERNI, VICTORIA/TOMAS, ANREALAGE, DIOR, DAWEI, OTTOLINGER, KOCHÉ, THEBE MAGUGU
Mercredi 30 septembre 2020
LANVIN, KENZO, MUGLER, GAUCHERE, LITKOVSKAYA, NEHERA, MARIA ARISTIDOU, DRIES VAN NOTEN, ELIE SAAB, PATOU, ACNE STUDIOS, BALMAIN
Jeudi 1er octobre 2020
KENNETH IZE, DICE KAYEK, MAISON MAI, ANN DEMEULEMEESTER, CHLOE, Y/PROJECT, MAITREPIERRE, UMA WANG, BOYAROVSKAYA, RICK OWENS, ENFANTS RICHES DÉPRIMÉS, ISABEL MARANT
EMANUEL UNGARO, LEONARD PARIS, ALEXANDRE VAUTHIER, LOEWE ISSEY, MIYAKE, CHRISTIAN WIJNANTS, NINA RICCI, RALPH & RUSSO, GERMANIER, OLIVIER THEYSKENS, ANDREW GN, LUTZ HUELLE, YOHJI YAMAMOTO
Si tout ne redeviendra comme avant, cette fashion week peut nous réserver de belles surprises. On peut compter sur la créativité des créateurs de mode et des grands couturiers qui savent se réinventer.
Fashion Effigie vous recommande aussi sa rubrique Prêt-à-Porter :
* Copyright 2015-2020 – Effigie Photographie / Fashion Effigie – Crédit photos & vidéos
* Interdiction de copier les photos sans autorisation
* It is not authorized to copy the pictures without permission.