Antonio Ortega, c’est vraiment « Mummific » !

Magnifique collection « Mummific » du designer de mode d’origine mexicaine, Antonio Ortega, présentée le 8 juillet 2015.

Le temps passe à vive allure dans le mode. Et pour cause. Les collections Haute Couture Automne Hiver qui étaient sous les feux des projecteurs cet été pendant la Fashion Week parisienne sont désormais en magasins ou en vente online. C’est le cas de la magnifique collection « Mummific » du designer de mode d’origine mexicaine, Antonio Ortega, présentée le 8 juillet 2015  lors d’un sublime défilé organisé au YOYO.
Le choix de cet espace contemporain qui se trouve en plein coeur du Palais de Tokyo, fût fort judicieux. Dédié à la scène artistique, culturelle et événementielle, YOYO est considéré comme un véritable incubateur de talents. Antonio Ortega en est un. D’ailleurs il est passé par l’Atelier Chardon Savard, école de mode reconnue notamment pour sa capacité à créer de véritables personnalités de la mode.

DSC_4392 copyDSC_4393 copy

DSC_4403 1DSC_4406 1

Dans sa collection Couture Automne Hiver 2015/2016, Antonio Ortega a fait preuve de beaucoup d’audace, d’originalité et de créativité sophistiquée et rafraîchissante. Il a sû créer des vêtements à la fois modernes et contemporains, aux couleurs joyeuses, aux structures riches et délicates, usant à bon escient les superpositions de matières. Les silhouettes sont très élégantes. La beauté et le magnétisme des mannequins qui ont défilé ce jour là y est également pour beaucoup.

DSC_4477 1

DSC_4540_1

DSC_4426_1

Antonio Ortega connait bien le froid puisqu’il vit à Montréal. Du coup, sa collection, qui porte sur toute la panoplie de vêtements possibles (robes, jupes, vestes, pantalons, shorts…) ainsi que les vêtements accessoires (foulard, cache cou, étole, cape, écharpe, et aussi guêtres en cuir très stylées pour protéger les jambes) est clairement adaptée aux conditions climatiques rudes. Tout ce qu’il a conçu est très bien pensé. Sur ce point, toutes les silhouettes ont deux points en commun :  des chemisiers et bonnets fabriqués en élasthanne, tissu extensible qui épouse les formes du corps et tiennent donc chaud. Confortables et faciles à porter, cette matière laisse le corps libre de ses mouvements. D’ailleurs, les différents pièces de la collection sont souples et glissent sur le corps des mannequins de manière sensuelle. La fluidité des vêtements mis au service de la féminité est une constante chez Antonio Ortega ! c’est aussi cet aspect qui donne une certaine coolitude et un certain magnétisme à la Femme Ortega.

DSC_4662 1DSC_4681 1

DSC_4700 1DSC_4690 1

DSC_4562 1DSC_4590 1

DSC_4737 1DSC_4453 1

DSC_4727 1

Il a su également trouver un parfait équilibre entre son univers vivant et coloré et des matières nobles et chaudes comme la laine ou le mohair qui ajoutent une touche très chic. Tel un peintre, Antonio Ortega a peint des silhouettes où les couleurs froides ou neutres se marient parfaitement avec des couleurs plus chaudes mais élégantes.

DSC_4601 1DSC_4606 1

DSC_4547 1DSC_4557 1

DSC_4641 1DSC_4645 1

DSC_4711 1DSC_4716 1

DSC_4430 1DSC_4438 1

DSC_4611 1DSC_4616 1

DSC_4625 1DSC_4631 1

 

Le designer de mode adore également le travail de précision. Son goût pour le détail se retrouve dans l’utilisation de la broderie, le tissage à la main de détail, avec l’utilisation de matières nobles, la soie, le cuir et conçoit ses pièces avec du lurex, fil qui permet d’ajouter une touche de brillance ou un effet métallique à d’autres fils. Il a recours à beaucoup d’imprimés et des broderie en crystal. L’innovation est également présente dans la collection Mummific, puisqu’il a ajouté à l’une des ses silhouettes une veste en néoprène, une matière innovante et technologique, généralement utilisé pour les combinaison de plongée et de surf, qui est désormé incontournable dans les nouvelles collections.

DSC_4518 1DSC_4527 1

DSC_4649_1DSC_4652 1

DSC_4576 1DSC_4578 1

DSC_4762 1

DSC_4758 1

DSC_4753

Lors du final, Antonio Ortega porte également ses créations, chemisier en élasthanne et pantalon avec imprimé exclusif !

DSC_4770 1

DSC_4772 1

Antonio Ortega, qui parle le français, présente ses nouvelles collections chaque saison pendant la semaine de la Haute Couture à Paris! J’espère que cet article vous a donné envie d’assister à son prochain défilé dans la Capitale mondiale de la Mode !

N’hésitez pas à soutenir Effigie Photographie et aimer ma page facebook pour m’aider à vous ouvrir davantage les portes de l’univers de la mode et du mannequinat  !

New Effigie pour Effigie Photographie

*** Copyright 2015 Effigie Photographie – Crédit Photos : Effigie Photographie – Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission ***

——————————————-

L’UNIVERS D’EFFIGIE PHOTOGRAPHIE

La page Facebook : Effigie Photographie

Le blog mode : Fashion Effigie

Le compte instragram : effigie.photographie

La chaine youtube d’Effigie Photographie

Twitter : EffigiePhoto

La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie

Contact : effigie.photographie@gmail.com

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s