Yumi Katsura célèbre l’éveil de la nature

Pour sa nouvelle collection Automne-Hiver 2017/2018, la créatrice Yumi katsura fait une ode à la faune et la flore nippones.

S’inspirant de la peinture décorative japonaise, notamment des artistes Kiitsu Suzuki et Sotatsu Tawaraya qui peignaient des sujets tirés de la nature, tels que des oiseaux, des plantes et des fleurs, la créatrice a confectionné tous les éléments de ses nouvelles silhouettes à la main comme le veut la tradition japonaise. Les invités venus découvrir la collection intitulée « L’éveil de la nature » et présentée le mardi 4 juillet à la Mairie du 4ème arrondissement ont été très vite émerveillés et dépaysés par la proposition artistique de Yumi Katsura qui comprend robes asymétriques, mini-robes, kimonos, jumpsuits, vestes, trench-coats.

Le clou du spectacle était la présentation des derniers looks avec trois robes blanches « Hakuhou » confectionnées en papier japonais et qui côte à côte formaient le motif de la plume de paon. La faune était ainsi largement représentée par ces oiseaux éternels maus aussi  ces oiseaux éternels mais aussi des éléphants blancs et de fantastiques grues. La flore nipponne était également présente dans cette collection avec de nombreux motifs et imprimés de lilas, de camélias, de chrysanthèmes et de fleurs de Fuyu peintes à la main.

Déjà très colorée et chic, la collection est enrichie par du jacquard, du sergé, du satin, de la mousseline de soie, des plumes, de la fourrure et des feuilles d’or. La magie était au rendez-vous de ce défilé très lumineux et rafraîchissant.

Voir la vidéo et les photos


Vous aimez les articles-reportages d’Effigie Photographie? Mon objectif est de vous ouvrir les portes des univers lumineux de la mode et du mannequinat ! alors n’hésitez pas à soutenir Effigie Photographie en vous abonnant à mon compte instagram et en vous abonnant à mes pages facebook et youtube et en les partageant.

Vous pouvez vous abonner aux articles de Fashion Effigie.

New Effigie  / Effigie Photographie pour Fashion Effigie

*** Copyright 2017 Effigie Photographie – Crédit Photos : Effigie Photographie – Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission ***


L’UNIVERS D’EFFIGIE PHOTOGRAPHIE

La page Facebook : Effigie Photographie

Le blog mode : Fashion Effigie

Le compte instragram : effigie.photographie

La chaine youtube d’Effigie Photographie

Twitter : EffigiePhoto

La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie

Contact : effigie.photographie@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.