Shiatzy Chen nous fait voyager sur la Route de la Soie

Dans sa dernière collection, Shiatzy Chen s’est inspirée de la Route de la Soie et de la mode des Années 30. La créatrice Wang Chen Tsai-Hsia continue de faire le lien entre l’Asie et l’Occident dans sa nouvelle ligne de vêtements présentée le mardi 2 octobre dernier au Palais de Tokyo. Dans « Linkage », la créatrice fait une ode à la Route de la Soie, ce fameux réseau de routes commerciales reliant la Chine à l’Occident. Ainsi, le décor est composé d’une peinture géante reconstituant un désert et des dunes, tandis que le catwalk est fait de sable. Elle fait également coexister le jour et la nuit, plaçant des lampes boules géantes au dessus du parcours des mannequins.

Concernant les silhouettes, elle a su marier à merveille mode asiatique et mode occidentale en s’inspirant tout particulièrement du style néoclassique des années 30 avec des pièces détaillées et des coupes soignées. La collection est à la fois sportwear et romantique et s’adresse à une clientèle plus jeune qu’à l’accoutumée. Les vêtements couverts de badges et de broderies sportives sont fluides. Les manches sont bouffantes,  les jupes longues, les pantalons amples et les combinaisons décontractées. Plusieurs pièces attirent l’oeil comme les larges chapeaux de pluie, les manteaux à ceinture brillante et allongée, un short vintage de style barboteuse bordé de dentelle, un pyjama en soie, les robes à col chinois.

Les imprimés et les broderies représentent des éléments naturels, la lumière, les ombres, les ondulations d’eau, la brise, ainsi que des arbres, des nénuphars et du lotus. Les matières utilisées comprennent de la soie et des jacquards imprimés, de l’organza et du satin. Les accessoires, qui font partie intégrante de la collection, comprennent des sacs, des chaussures, des bracelets et des cristaux Swarovski.  

Un magnifique voyage dépaysant, frais et coloré. 

   Lire aussi :  Shiatzy Chen célèbre le Siècle des Lumières
  Lire aussi : Shiatzy Chen fait du modernisme catalan sa lumière
  Lire aussi : Shiatzy Chen revisite la féminité avec sa collection « Fer de lance »

Voir la video et les photos



Vous aimez les articles-reportages d’Effigie Photographie? Mon objectif est de vous ouvrir les portes des univers lumineux de la mode et du mannequinat ! alors n’hésitez pas à soutenir Effigie Photographie en vous abonnant à mon compte instagram et en vous abonnant à mes pages facebook et youtube et en les partageant.

Vous pouvez vous abonner aux articles de Fashion Effigie.

New Effigie  / Effigie Photographie pour Fashion Effigie

*** Copyright 2017 Effigie Photographie – Crédit Photos : Effigie Photographie – Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission ***


L’UNIVERS D’EFFIGIE PHOTOGRAPHIE

La page Facebook : Effigie Photographie

Le blog mode : Fashion Effigie

Le compte instragram : effigie.photographie

La chaine youtube d’Effigie Photographie

Twitter : EffigiePhoto

La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie

Contact : effigie.photographie@gmail.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s