Yuima Nakazato imagine la mode du futur

cover

Après son baptême du feu réussi l’été dernier avec son premier défilé [Unknown] dans la capitale de la Mode, Yuima Nakazato a marqué de nouveau les esprits en janvier avec sa collection Haute couture [Ignis Aer Aqua Terra] axée sur les quatre élements : le feu, l’air, l’eau et la terre. 

C’est à la Maison des Métallos qu’il a choisit de présenter le lundi 23 janvier sa collection Haute couture Printemps/Été 2017. Le créateur japonais nous y a fait part de sa vision poétique futuriste où vivent en totale harmonie nature, être humain et technologie. Il est convaincu que les textiles et matériaux du futur permettront à chaque personne de créer sa propre mode et de fabriquer ses propres vêtements. Expert incontournable du matériau et de l’utilisation des technologies dernier cri, le designer a donc imaginé l’avenir de l’habillement en s’inspirant des quatre éléments – le feu, l’air, l’eau et la terre. Il nous entraine dans son univers où les autres éléments fusionnent entre eux. 

Chaque look composé de nombreux motifs associés à des couleurs représente soit un élément, soit une combinaison unique des quatres éléments. Les invités sont plongés dans le noir tandis que seule la fin du catwalk est éclairé par des torches installées sur des trépieds élevés et incurvés vers l’intérieur. Très belle mise en scène. Chaque modèle sort de l’obscurité. Les invités découvrent chaque look au dernier moment. Une voix mystérieuse annonce le ou les éléments mis en avant. La collection parle de l’avenir de tous et de l’habillement du futur. Elle s’adresse à tout le monde. Le maquillage et les coiffures qui donnent un aspect très tribal est digne des grands classiques de la science fiction.

Dans la continuité de la collection [Unknown], les silhouettes de la collection [Ignis Aer Aqua Terra] sont découpées avec précision avec une prouesse technique : chaque élément de cette collection est créé sans un seul fil ni aiguille, chacun vêtement étant constitué de milliers de composants, appelés des « unités ». Celles-ci sont réliées les unes aux autres pour former un tout.

 « Si les vêtements peuvent être créés sans être cousus, le concept de design, de fabrication et de distribution changera grandement » – Yuima Nakazato. 

https://youtu.be/pknRZtvWzZ4

gla_0105-1

gla_0111-1

gla_0157-1

gla_0316-1

gla_0218-1

gla_0222-1
gla_0265-1

gla_0271-1 gla_0286-1

gla_0283-1

gla_0297-1

gla_0300-1

gla_0324-1

gla_0178-1

gla_0335-1

gla_0354-1

gla_0234-1

gla_0390-1

gla_0401-1

gla_0405-1

gla_0412-1

cover

Vous aimez les reportages d’Effigie Photographie? N’hésitez pas à soutenir Effigie Photographie en aimant ma page facebook et en la partageant, ainsi qu’à vous abonner aux articles de Fashion Effigie, mon objectif étant de vous ouvrir davantage les portes des univers lumineux de la mode et du mannequinat !

New Effigie  / Effigie Photographie pour Fashion Effigie

*** Copyright 2017 Effigie Photographie – Crédit Photos : Effigie Photographie – Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission ***

——————————————-

L’UNIVERS D’EFFIGIE PHOTOGRAPHIE

La page Facebook : Effigie Photographie

Le blog mode : Fashion Effigie

Le compte instragram : effigie.photographie

La chaine youtube d’Effigie Photographie

Twitter : EffigiePhoto

La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie

Contact : effigie.photographie@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.