Yuima Nakazato invite Paris dans son univers inconnu

cover wordpress

Pour sa première participation aux défilés de mode haute couture de Paris, Yuima Nakazato nous a littéralement plongé dans son univers inconnu futuriste où vivent en totale harmonie nature, être humain et technologie. Invité par la Fédération Française de la Couture du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode, le couturier japonais a lancé avec brio la Fashion Week avec sa collection Unknown présentée le 3 juillet 2016 au Palais de Tokyo à Paris, dans la salle Yoyo.

Reconnu au Japon pour son approche originale basée sur la recherche du matériau et à l’utilisation des technologies dernier cri dans ses produits  destiné à diverses industries, allant à celles du film, du théâtre et des artistes de performance, Yuima Nakazato s’est inspiré des paysages merveilleux d’Islande, plus particulièrement des icebergs et des aurores boréales pour créér les silhouettes de sa collection Haute couture Automne-Hiver 2016/2017.

Lorsque les mannequins défilent dans une salle du Yoyo laissée dans une pénombre bleutée et turquoise, on découvre un nouveau type de fée qui, au premier regard, portent des parures majestueuses faites de papillons ultra-brillants et de couleurs extraordinaires. Ces papillons étaient en réalité une multitude d’origamis réalisés sur des feuilles rectangulaires de films PVC holographiques. Celles-ci sont découpées avec précision et réliées les unes aux autres pour former un tout et constituer de véritables corsages en 3 dimensions, kaléidoscopiques, aux reflets d’arc-en-ciel. Yuima Nagazato a eu recours à la technologie d’impression de Fujifilm pour imprimer des photos de la glace islandaise sur les feuilles PVC holographiques.

Pour donner plus de grandeur à ses créatures de rêves, il leur fait porter des chaussures holographiques montées sur des pilotis géométriques. L’artiste pousse encore plus loin les frontières du réel en créant, pour certains looks, des faux bras anormalement longs, tombant au niveau des genoux et « designés » et colorés avec finesse et style. Sur le moment du défilé, il était difficile de voir que ces bras, conçus par impression 3D par la société américaine Stratasys, étaient totalement articifiels.

Ce spectacle de génie, qui est une invitation à découvrir son univers d’une mode multidimensionnelle et futuriste, est la meilleure façon de remercier la « fédé » pour son invitation au calendrier de la Fashion Week. On espère revoir Yuima Nakazato lors des prochaines saisons.

GLA_2887 1

GLA_2901 1

GLA_2923 1GLA_2918 1

GLA_2952 1

GLA_2939 1

GLA_2974 1

GLA_2985 1

GLA_3002 1

GLA_3019 1

GLA_3070 1

GLA_3074 1

GLA_3125 1

GLA_3131 1

GLA_3045 1

GLA_3049 1

GLA_3101 1

GLA_3110 1

GLA_3187 1
GLA_3146b 1

GLA_3148 1

GLA_2867 1
N’hésitez pas à soutenir Effigie Photographie en aimant ma page facebook et en la partageant, ainsi qu’à vous abonner aux articles de Fashion Effigie, mon objectif étant de vous ouvrir davantage les portes des univers lumineux de la mode et du mannequinat !

New Effigie  / Effigie Photographie pour Fashion Effigie

*** Copyright 2016 Effigie Photographie – Crédit Photos : Effigie Photographie – Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission ***

——————————————-

L’UNIVERS D’EFFIGIE PHOTOGRAPHIE

La page Facebook : Effigie Photographie

Le blog mode : Fashion Effigie

Le compte instragram : effigie.photographie

La chaine youtube d’Effigie Photographie

Twitter : EffigiePhoto

La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie

Contact : effigie.photographie@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s