Le Premier Oracle de Julien Fournié

Julien Fournié rend hommage aux femmes de destin au travers de sa collection Haute Couture Automne-Hiver 2017/2018 « Premier Oracle ». Le couturier célèbre la féminité, la sensualité et l’élégance des femmes de pouvoir qui sont ses clientes et qui s’inscrivent en authentiques icônes de mode. Les silhouettes présentées à l’Oratoire du Louvre le mardi 4 juillet 2017 comprennent des robes longues en faille de soie, de grands manteaux, des trench-coats. Au style délicatement gothique, elles sont à la fois élégantes, parfois transparentes laissant apercevoir le corps des mannequins. Leurs coupes sont acérées épousant leurs courbes. La collection est embellie par les effets de brillance grâce à des jacquards et sequins brodés or et des bijoux.

Pour créer la volupté des robes et les faire flotter, le couturier utilise les longueurs, les bustiers et les draps noués, qu’il associe à des ampleurs, des volants et des quilles. Les matières sont nobles comme la dentelle ivoire, le mohair, le jersey, la faille de soie.

La palette de couleurs est quant à elle bien choisie avec du « nude », du noir et de l’or, des tons qui s’associent parfaitement à l’atmosphère de l’Oratoire.

Julien Fournié nous a encore réservé une nouveauté avec des cheveux courts pour les mannequins et des plumes posées sur leurs paupières, faisant d’elles de véritables oiseaux rares. Pour certaines silhouettes, les modèles portaient des couronnes de plumes couvrant quasiment le visage comme des visières.

Grand défenseur de la mode française et parisienne, Julien Fournié continue ainsi à nous régaler avec sa créativité et les collections exceptionnelles de sa Maison qui a reçu, en janvier 2017, l’appellation « Haute Couture » qui lui a accordée la fédération de la Haute Couture et de la Mode, faisant de lui le quinzième créateur à devenir « couturier » en France. Bravo à lui !

 Lire aussi : Julien Fournié transcende la Haute Couture avec son big bang de Lumière
 Lire aussi : Julien Fournié ouvre la porte du « Premier Paradis »

Voir la vidéo et les photos



Vous aimez les articles-reportages d’Effigie Photographie? Mon objectif est de vous ouvrir les portes des univers lumineux de la mode et du mannequinat ! alors n’hésitez pas à soutenir Effigie Photographie en vous abonnant à mon compte instagram et en vous abonnant à mes pages facebook et youtube et en les partageant. Vous pouvez vous abonner aux articles de Fashion Effigie !

New Effigie  / Effigie Photographie pour Fashion Effigie

*** Copyright 2017 Effigie Photographie – Crédit Photos : Effigie Photographie – Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission ***


L’UNIVERS D’EFFIGIE PHOTOGRAPHIE

La page Facebook : Effigie Photographie

Le blog mode : Fashion Effigie

Le compte instragram : effigie.photographie

La chaine youtube d’Effigie Photographie

Twitter : EffigiePhoto

La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie

Contact : effigie.photographie@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s