Julien Fournié a su réveiller tous nos sens lors de la présentation de « Premier Paradis », sa collection de haute couture Printemps-Eté 2016.
Le 26 janvier 2016 à l’Oratoire du Louvre, il nous a offert du rêve sur un plateau d’argent avec une collection riche, composée à la fois de robes haute couture et de pièces de prêt à porter de luxe. Le défilé a suscité l’emerveillement des invités mais également des photographes du podium, moi le premier !
Ce succés s’explique par l’univers exaltant et exotique dans lequel il nous a immergé, le fashion designer a révélé sa version du Paradis : une Archipel entourée de lagons, des forêts tropicales océaniques, des oiseaux flamboyants tels des phoenix, ses fruits aux saveurs douce et fine. On y retrouve de nombreux imprimés graphiques, des broderies et des jacquards représentant des fleurs, des herbes et des arbres tropicaux (philodendronstrelitzias, hibiscus, orchidées, vétiver, clou de girofle…), et des fruits exotiques d’Asie et d’Asie du Sud-Est (papaye, fruit du dragon, mangoustan, goyave). Un paradis que nos yeux ont donc pu dévorer, constamment éblouis par l’explosion de couleurs aux tons à la fois chauds, apaisants et réconfortants allant des roses vifs aux orangés tendres.
Le fashion show de Julien Fournié tire aussi sa force par un excellent choix des mannequins coiffées façon « Charlie’s Angels » et enrôlées pour devenir les habitantes de ce paradis, des femmes de rêves, élégantes, fatales, étincelantes, magnétiques, inoubliables. On a pu également découvrir une des muses du défilé porter sur sa tête des « Ailes de Phoenix » couleur jaune étincelant. A l’instar des chaussures portées par les mannequins, ces ailes de Phoenix sont le fruit de l’innovation. Julien Fournié les a conçu grâce au logiciel de modélisation et d’impression en 3D de FashionLab, un incubateur du secteur de la mode et du luxe et filiale du groupe Dassault Systèmes. L’aspect tridimensionnel de la collection est ainsi omniprésent avec plusieurs robes assorties d’accessoires et matériaux nobles comme les éclats de cristal, les perles de verre, les broderies aux éclats métalliques, les sequins transparents… Grandiose ! Fabuleux ! Le « Premier Paradis » nous a clairement tendu les bras !
Les « Ailes du Phoenix », une prouesse technologique de Julien Fournié et FashionLab.
Pour finir l’article un très court extrait video du défilé…
…et une petite vidéo que je partage sur l’histoire du Projet innovant « Phoenix », qui est un parfait exemple de synergie efficace entre les industries de la technologie et de la mode en France.
N’hésitez pas à soutenir Effigie Photographie et aimer ma page facebook pour m’aider à vous ouvrir davantage les portes de l’univers de la mode et du mannequinat !
New Effigie pour Effigie Photographie
*** Copyright 2016 Effigie Photographie – Crédit Photos : Effigie Photographie – Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission ***
——————————————-
L’UNIVERS D’EFFIGIE PHOTOGRAPHIE
La page Facebook : Effigie Photographie
Le blog mode : Fashion Effigie
Le compte instragram : effigie.photographie
La chaine youtube d’Effigie Photographie
Twitter : EffigiePhoto
La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie
Contact : effigie.photographie@gmail.com