La « Pulp Fashion Week Paris » flambe à la Bourse de Paris

COVER FE

Cela pourrait être le titre d’un film. Mais c’est un évènement qui a réellement eu lieu les 6, 7 et 8 mai 2016, à savoir la tenue de la Pulp Fashion Week Paris au majestueux Palais Brongniart, l’ancienne Bourse de Paris. Reconvertie en monument destiné aux plus grands événements de la Capitale française, l’ex-centre névralgique des marchés financiers a mis sous le feu des projecteurs les modèles « Plus-size ». Un fashion show annuel et unique dans le monde de la Mode où les nombreux invités ont pu découvrir des mannequins affichant fièrement leurs jolies courbes, grand sourire aux lèvres. Un moment de fraîcheur et de gaîté. La PFW Paris, qui cartonne chaque année, a vu encore plus grand que l’année dernière. Après une précédente édition couverte par Effigie Photographie (lire « Les modèles « Plus-size » nous dictent la mode ») et qui a eu lieu dans les luxueux Salons Hoche,  cette année, c’est donc la « corbeille » qui s’est transformée en « catwalk », et ses allées en showroom et en stand make-up/beauté. Et ce n’est pas non plus un évènement rythmé uniquement par une série de défilés avec concerts « live », mais aussi par des conférences et des workshops permettant de mieux comprendre et analyser l’industrie et le mannequinat Plus-size. En somme, une organisation de rêve.

DSC_0375 1

DSC_0418 1

Arrivé pour la deuxième partie de journée du dimanche 8 mai, j’ai pu couvrir les marques MS Mode, Connivence, Eleven60, Adam Brody, Dearcurves, Masaari, Sniky Paris ou encore KayBeFashion, qui mettent toutes en avant la beauté des mannequins internationaux joliment coiffées et maquillées, qui, elles, ont porté à merveille les différentes créations qui leur allaient comme un gant. En parlant de gant, j’ai pris un véritable uppercut lors de la présentation suprise des superbes créations de Murielle Kabile!

Voici une sélection de photos d’Effigie Photographie de la Pulp fashion Week Paris 2016.

GLA_2514 1GLA_2463 1GLA_2352 1 GLA_2552 1 GLA_2358 1 GLA_2490 1 GLA_2580 1GLA_2507 1 GLA_2241 1 GLA_2363 1 GLA_2531 1 GLA_2537 1 GLA_2263 1GLA_2225 1GLA_2557 1

Le clou du spectacle fut la présentation de superbes créations de Murielle Kabile portées par des déesses. Murielle Kabile est connue pour avoir été la coiffeuse artistique officielle de la Pulp Fashion Week 2015. Elle est la fondatrice de la fameuse enseigne AKM design évolution. Ce que je ne savais pas c’est que l’artiste hyper créative est également styliste spécialisée dans le cuir et styliste visagiste. A découvrir !

GLA_2390 2 GLA_2412 11DSC_0426 1

(Murielle Kabile à gauche)

Revivez le défilé comme si vous étiez au pied du podium des photographes. Vidéo filmée par GoPro silver hero3+ et D300S Nikon.

N’hésitez pas à soutenir Effigie Photographie en aimant ma page facebook et en la partageant, ainsi qu’à vous abonner aux articles de Fashion Effigie, mon objectif étant de vous ouvrir davantage les portes des univers lumineux de la mode et du mannequinat  !

New Effigie  / Effigie Photographie pour Fashion Effigie

*** Copyright 2016 Effigie Photographie – Crédit Photos : Effigie Photographie – Interdiction de copier les photos sans autorisation – It is not authorized to copy the pictures without permission ***

——————————————-

L’UNIVERS D’EFFIGIE PHOTOGRAPHIE

La page Facebook : Effigie Photographie

Le blog mode : Fashion Effigie

Le compte instragram : effigie.photographie

La chaine youtube d’Effigie Photographie

Le site  : www.effigie-photographie.com (non compatible sur tablettes ni mobiles)

Twitter : EffigiePhoto

La revue de presse : Les Backstages d’Effigie Photographie

Contact : effigie.photographie@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.